• Eglise besançon

Vendredi 3 juillet

L’histoire de notre monde est souvent marquée par des crises, des guerres et des catastrophes de tous genres.

À la suite de ces événements difficiles, une question revient toujours, aurions-nous pu l’éviter, si nous avions été avertis? La pensée d’aujourd’hui nous interpelle sur cette même réalité: l’avertissement et la réponse à cet avertissement.


Les Adventistes du Septième Jour se considèrent porteurs d’un message prophétique à la fois comme une Bonne Nouvelle et comme un avertissement adressé au monde.

Ce message est “...l'appel prophétique unique de proclamer les Messages des Trois Anges (Apocalpyse 14. 6-13) au monde entier en préparation de la Seconde Venue de Jésus. Ces messages peuvent être résumés comme ceci : 1) Dieu est votre créateur, vous êtes aimé et désiré par lui. Acceptez son don de grâce et le jugement sera en votre faveur. 2) Ce monde avec tous ses systèmes anti-Dieu est corrompu, peu fiable et déchu. Mettez votre confiance en Dieu seul. 3) Satan, l'auteur de toute mort, misère, égoïsme, douleur et péché, ainsi que tous ceux qui acceptent ses mensonges seront bientôt détruits afin que la justice et l'amour soient rétablis dans l'univers. Seuls ceux qui font confiance au Sauveur aimant, Jésus-Christ, seront éternellement sauvés et transformés en une nouvelle personne qui reflète l'amour désintéressé de Dieu.


Est-ce votre désir de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour atteindre ce monde perdu avec l'amour de Dieu et le message de la repentance, du salut et du jugement ? Voulez- vous briller en tant que représentant du Christ dans un monde sombre ? Voulez-vous vous lever et vivre, parler, prendre soin, bénir et aimer, embrassant ainsi votre identité prophétique en tant qu'Adventiste du Septième Jour ?“ M.F


Aller... Vers Mon Monde, c’est-à-dire vers tous ceux que nous pouvons atteindre personnellement, est donc aussi essentiel que les avertissements de ces lanceurs d’alerte qui veulent prévenir d’un événement imminent et de première importance! Cette vocation est caractéristique des chrétiens fidèles des derniers temps, appelés aussi Église du reste, avec qui les adventistes s’identifient dans leur vocation.


“Dieu vous encourage à saisir Son bras puissant d'une main, qui est la foi, et de l'autre main, qui est l'amour, à atteindre les âmes qui périssent. Christ est le chemin, la vérité et la vie. Suivez-le. Ne marchez pas selon la chair, mais selon l'Esprit. Marchez comme Il a marché. Telle est la volonté de Dieu, celle de votre sanctification. Le travail que vous devez accomplir est de faire la volonté de Celui qui soutient votre vie pour Sa gloire. Si vous travaillez pour vous-même, cela ne peut vous être d'aucun intérêt. Travailler pour le bien des autres, être moins soucieux de soi-même et être plus ardent à tout consacrer à Dieu, cela Lui sera acceptable et sera récompensé par Sa riche grâce.” – Testimonies (Témoignages), Vol. 2, p. 170 (VA)


SUJETS DE GRATITUDE :


Viviana H. : Louez le Seigneur de ce que pendant ces 100 Jours de Prière, il nous a permis de commencer un petit groupe dans notre maison avec nos voisins et ils apprennent à connaître Jésus.


Chadwick A. : Mon bébé a failli mourir de suffocation. Son pouls est descendu très bas et il n'a pas pu respirer pendant un moment. Nous avons tous paniqué et essayé de comprendre quoi faire. Ensuite, je me suis souvenu de la lecture des 100 Jours de Prière de ce jour (Lever les yeux vers Jésus), et j'ai prié, plaidant pour sa vie. Dieu m'a donné une conviction calme qu'il ne mourra pas. Nous avons pu faire de la RCR et après 15 minutes sans aucun signe de vie, il a commencé à respirer. Nous l'avons finalement conduit à l'hôpital où il a été stabilisé. Je loue Dieu de l'avoir sauvé !


T.E. : J'ai été très béni pendant les 100 Jours. Je priais pour mon frère qui s'était détourné de Dieu et de sa famille depuis 7 ans. Il n'a même pas participé à ma cérémonie de mariage. Miraculeusement, mon frère est rentré chez lui pendant les 100 Jours de Prière. Il a confessé ses péchés et il est maintenant pleinement engagé dans l'œuvre de Dieu !


Orusoso A. : Pendant les 100 Jours de Prière, mon mari et moi-même avons demandé au Seigneur de faire impression dans nos cœurs, pour contacter nos familles et nos amis qui pourraient nous demander de l'aide pendant la crise. Bien que mon entreprise ait souffert financièrement depuis le confinement en mars, nous avons contacté autant de personnes que nous avons pu à divers moments au cours de cette période. Plus tôt cette semaine, j'ai eu une soudaine pensée de revoir mes finances, pour découvrir que malgré toutes les dépenses d'entretien quotidien, les factures à payer et le soutien aux autres, mes finances n'ont pas souffert négativement comme je le craignais. Dieu soit loué !


REQUÊTES DE PRIÈRES :


✓ Continuons à prier pour la vie spirituelle de notre église, pour que Dieu nous consacre tous à sa volonté, et enlève tout ce qui peut être un obstacle à la plénitude de son Esprit au milieu de nous.


✓ Priez pour que Dieu vous aide, vous et votre famille, à embrasser pleinement l'identité prophétique, Adventiste et missionnaire d'Apocalypse 14.


✓ Priez pour avoir un cœur disposé à se rendre sur le champ de mission, que ce soi local ou dans un pays étranger.


✓ Priez pour tous ceux qui souffrent encore du coronavirus. Priez pour leur guérison et pour la fin de la pandémie.


✓ Priez pour une clinique mobile à San Francisco qui s'installe sur les propriétés de l'église pour fournir gratuitement des soins dentaires et des soins de la vue, ainsi qu'un dépistage médical gratuit. Demandez à Dieu de bénir les patients avec une guérison à la fois physique et spirituelle.


✓ Priez pour les personnes qui ont repoussé leur décision de se faire baptiser. Priez pour qu'ils tombent amoureux de Jésus et prennent une décision complète de s'abandonner à Lui.

Posts récents

Voir tout

Samedi 4 juillet

Nous voici à la fin de nos 100 Jours de prière. Je ne sais pas comment vous avez vécu ce parcours spirituel dans l’unité avec l’Église mondiale, mais ce fut pour moi un merveilleux défi qui restera po

Jeudi 2 juillet

Tout être humain a le besoin impérieux de sentir qu’il a des racines quelque part. Ceux qui parlent à tort et à travers d’intégration et d’assimilation, manquent manifestement de connaissance et d’exp

Mercredi 1er juillet

Dans tous les domaines de la société, la raison du plus plus fort, semble souvent s’imposer comme le meilleure principe de vie. Face à cela, la Bible nous dit elle aussi, que l’Évangile est une puissa

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon