A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

 

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon

SERVICE DE CULTE

Le culte est le service principal de l’Eglise Adventiste du 7ème Jour. Il a lieu le samedi matin, entre 10 h 45 et 12h.

C’est le moment où toute la Communauté des croyants est réunie pour vivre un temps spirituel hebdomadaire.

C’est quoi le culte ?
Le culte est un acte d’adoration et d’amour exprimé librement et d’un cœur reconnaissant à Dieu, Créateur et Sauveur.
Chaque croyant dans l’intimité de son foyer et de son cœur, est invité à tisser des liens authentiques avec Dieu dans un culte quotidien privé.

Cependant, le Culte hebdomadaire en Assemblée (ou Eglise) est un temps spirituel spécial, qui inclut en plus, une dimension communautaire avec la reconnaissance de chaque croyant comme un frère ou une sœur de même valeur, quelques soit ses origines, sa race, son niveau social ou son sexe. 

Comment ça se passe ?
Le culte est conduit par plusieurs personnes, sous la supervision des responsables de la Communauté (anciens & pasteur), dans un déroulé joyeux et méditatif, incluant à la fois : chants, prières, message biblique et Communion, et où chacun est le (la) bienvenu (e), sans exigence vestimentaire ou connaissance particulière.
Sous la conduite du responsable du jour, le croyant peut être actif durant le culte.

Non seulement en chantant et en ouvrant son esprit à la parole de Dieu, mais aussi par des prières spontanées ou des témoignages.
La lecture et la méditation de la Bible tient une place importante dans le culte. Elle est à la base de la prédication (le sermon) qui est assurée par le pasteur, un ancien ou un membre de l’église. La prédication apporte encouragement, réflexion et prise de conscience ; c’est pourquoi on l’appelle souvent « méditation ».

La Communion
A l’occasion d’un Culte spécial, une fois par trimestre environ, l’église vit un temps particulier qu’on appelle Communion ou Sainte Cène.

Enraciné dans la Pâque juive, et instituée par Jésus, nous partageons le pain (sans levain) et le vin (jus de raisin) en souvenir de sa mort et de sa résurrection. En outre, pour confirmer son engagement de foi personnel, et en signe d’humilité, les chrétiens adventistes font à chaque Communion, le geste d’amour de Jésus qui lava les pieds de ses disciples. Ainsi chaque croyant engagé est invité à réactualiser ce geste avec un autre croyant. De même chaque personne présente, consciente de l’œuvre de Jésus-Christ, peut participer librement à la Ste Cène.

Puis-je participer au culte ?
Oui. Chacun est le bienvenu, sans exigence vestimentaire ou connaissance particulière.

Le culte est public et ouvert à tous. Il n’y a pas besoin d’être membre de l’église pour y participer : chacun est le ou la bienvenue.

Chaque samedi à 10 h 45

Vous pouvez directement vous joindre à ces moments de célébrations et de partages autour de la bible chaque samedi à 10 h 45. 

 

Retrouvez le thème de la prédication sur notre site.
 

Vous pouvez également  :
- participer aux études bibliques à 9 h 30. 
- ou étudier la Bible de façon personnalisée avec le pasteur.