top of page

Etude du livre de Daniel

Le livre de Daniel est un livre de l'Ancien Testament de la Bible. Il raconte l'histoire d'un jeune homme juif, Daniel, qui a été exilé à Babylone après la destruction du premier temple de Jérusalem par les Babyloniens en 586 av. J.-C. Daniel est un homme intelligent et sage, et il gagne bientôt la confiance des rois babyloniens Nebucadnetsar, Belshatsar et Darius. Daniel sert ces rois dans divers rôles, y compris comme conseiller, interprète de rêves et prophète.

​

Celui-ci est divisé en deux parties. La première partie (chapitres 1-6) raconte l'histoire de Daniel et ses trois amis, Hanania, Mishael et Azaria, qui sont fidèles à Dieu même face à la persécution. Ils sont jetés dans la fournaise ardente, dans la fosse aux lions, et ils sont miraculeusement sauvés. La seconde partie du livre (chapitres 7-12) contient des visions prophétiques de Daniel. Ces visions décrivent l'histoire du monde, de l'ascension et de la chute des empires babylonien, médo-persan, grec et romain. Elles annoncent également la venue du Messie et le jugement final.

​

Le livre de Daniel est un livre important de la Bible car il enseigne aux chrétiens que Dieu est souverain sur l'histoire et qu'il est capable de sauver son peuple de tout danger. Il est également un livre d'espoir, car il annonce la venue du Messie, qui apportera la délivrance à son peuple. Découvrez toutes nos études ci-dessous, en cas de questions, vous pouvez nous contacter ici.

bottom of page