• Eglise besançon

Mercredi 1er juillet

Dans tous les domaines de la société, la raison du plus plus fort, semble souvent s’imposer comme le meilleure principe de vie. Face à cela, la Bible nous dit elle aussi, que l’Évangile est une puissance. Mais quelle différence entre la puissance de l’Évangile et l’esprit de domination qui s’impose si souvent dans nos sociétés post-modernes?


“Car je n'ai pas honte de l'Évangile : il est puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit ... Celui qui est juste par la foi vivra.” – Romains 1 :16-17


Ces versets sont à la fois l’introduction et l’élément central du développement que l’Apôtre Paul va faire tout le long de sa lettre, qui est un des plus beaux exposés de la foi chrétienne. Pour nous aujourd’hui comme pour les disciples à la mort de Jésus, nous avons besoin de découvrir ; En quoi et pourquoi l’Évangile est une puissance ? Comment faire l’expérience de la puissance de l’Évangile dans nos vies ?


Pour comprendre la puissance de l’Évangile, il nous faut d’abord nous positionner vis à vis de la Bonne Nouvelle de Jésus. C’est ce par quoi Paul commence : “...Je n’ai pas honte de la bonne nouvelle…“

La honte pousse à se cacher et constitue une force qui s’oppose à la puissance de l’Évangile, qui libère et qui transmet la vie. Comment pourrions-nous avoir honte de quelque chose que nous considérons comme une bonne nouvelle ? La honte est centrée sur soi, alors que l’Évangile nous pousse vers les autres. Vers nos camarades de classe, nos collègues, nos voisins, ou tout simplement vers quelqu’un à qui nous voulons faire du bien!


“Mettez votre religion dans votre vie scolaire, introduisez-la dans votre pension, qu'elle inspire tous vos efforts.” – Messages à la Jeunesse, p. 33


“Êtes-vous à l'école ? Avez-vous des camarades de classe, des amis étudiants qui sont à la recherche d’un diplôme et d’une bonne éducation ? Vous rendez-vous compte que ce que vous avez à offrir - l'Évangile - a beaucoup plus de valeur qu'un diplôme ou n'importe quelle éducation que ce monde peut offrir ? Vos camarades de classe savent-ils que vous êtes un Chrétien, un Adventiste du Septième Jour ? Ou peut-être que vous avez obtenu votre diplôme il y a longtemps. Avez-vous encore des liens ou des amitiés avec d'anciens camarades de classe ? Dieu vous appelle, que vous soyez un étudiant dans un établissement chrétien ou public, à être une lumière pour vos camarades de classe. Que vous interagissiez avec eux par téléphone, en ligne (en raison de la pandémie) ou en personne, faites briller la lumière de Jésus !

Si vous êtes un parent, vous êtes appelé à aider votre enfant en lui montrant comment aimer comme Jésus et comment partager l'Évangile.

Allez-vous choisir aujourd'hui de devenir un missionnaire auprès des gens sur le campus de votre école, et un ambassadeur de Jésus auprès de vos anciens / actuels / futurs camarades de classe ?“ Mark Finley


“[Satan] sait que personne ne peut faire autant de bien que les jeunes gens et les jeunes filles consacrés à Dieu. Avec de la droiture, la jeunesse pourrait exercer une immense influence. Des prédicateurs ou des membres d'église avancés en âge n'ont pas la moitié de l'influence que des jeunes gens consacrés à Dieu peuvent exercer sur leurs camarades. Ils devraient se sentir tenus de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver leurs semblables, même en sacrifiant leurs plaisirs et leurs désirs naturels. Temps et argent, si cela est nécessaire, devraient être consacrés à Dieu.” – Messages à la Jeunesse, p. 202


SUJETS DE GRATITUDE:


• Louez Dieu pour avoir fourni d'innombrables miracles financiers, des emplois et du soutien à tant de personnes en cette période de crise.


• Joel B. : Ma femme et moi avons rendu visite à nos enfants aux Émirats Arabes Unis. À cause de la pandémie, nous sommes restés coincés là-bas et nous avons tous été infectés par le COVID-19. De nombreuses prières ont été faites en notre nom. Nous tous, sauf ma femme, avons survécu. Je remercie encore Dieu pour Sa direction. Il sait ce qui est le mieux pour notre famille.


• M.A. : Le 9 juin, je me suis réveillé à 2 heures du matin pour voir un homme armé debout dans ma chambre où mes enfants et moi dormions. Il a menacé de tuer mes enfants. Nous avions peur mais je lui ai dit : "Au nom de Jésus pars !" Dieu a entendu mon cri, l'homme est parti sans nous faire de mal. Dieu est fidèle !


• Lindinkosi N. : Le soir du Jour 80 (sur la guérison physique), la vie de mon frère a failli glisser sous nos yeux. Sa tension artérielle était élevée et son cœur battait la chamade. Il tremblait, était à bout de souffle et son état empirait de minute en minute. Nous lui avons rapidement donné une gousse d'ail et une demi-cuillère à café de poivre de Cayenne dissous dans l'eau. Nous nous sommes ensuite agenouillés et avons prié et au moment où nous avons fini de prier, sa tension artérielle s'était normalisée, il avait cessé de trembler et son cœur ne battait plus la chamade. Nous avons vu Dieu accomplir le miracle de la guérison physique en 10 minutes !


• Rodel L. : Pendant le confinement, ma femme a pensé à organiser une banque alimentaire pour atteindre la communauté. Nous avions prévu de commencer avec seulement 30 paquets de soins, mais Dieu a pourvu et multiplié nos paquets de nourriture et de soins, nous permettant d'aider les familles nécessiteuses de notre église et de notre communauté pour les mois à venir. Que toute la gloire soit à notre Dieu incroyable!


REQUÊTES DE PRIÈRES:


✔︎ Priez pour votre école, vos professeurs et vos camarades de classe. Priez pour avoir le courage de vous présenter comme étant un Chrétien qui vit pour Jésus. Priez pour avoir des occasions d'introduire votre foi à vos camarades de classe. Si vous n'êtes plus à l'école, priez pour trouver des moyens d'atteindre vos anciens camarades de classe.


✔︎ Priez pour le travail du ministère en faveur des campus publics (PCM) qui se déroule sur les campus séculiers du monde entier. Priez pour que davantage d'étudiants et d'enseignants Adventistes du Septième Jour s'engagent dans ce ministère, atteignant le monde en atteignant les campus.


✔︎ Priez pour une puissante récolte d'âmes pour tous les ministères qui sont passés à l’évangélisation en ligne en raison de la pandémie.


✔︎ Priez pour les sœurs enceintes du monde entier qui vont bientôt accoucher. Priez pour leur sécurité et leur protection contre le virus du COVID-19 et pour la naissance d'enfants en bonne santé. Priez pour que ces enfants grandissent pour devenir de puissants ouvriers pour Jésus.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon