• Eglise besançon

Jeudi 2 juillet

Tout être humain a le besoin impérieux de sentir qu’il a des racines quelque part. Ceux qui parlent à tort et à travers d’intégration et d’assimilation, manquent manifestement de connaissance et d’expérience de ce fait.

Par ailleurs, c’est aussi incontestable que la nature est un point d’équilibre pour le bien être des humains.

La Parole de Dieu reconnait ces deux faits. Mais Dieu nous invite partout où Il nous place, à être des acteurs de notre vie, agissant avec bienveillance et probité partout au milieu de ceux qui nous entourent. Même si parfois ce lieu ressemble d’avantage à une prison à ciel ouvert, ce qui était le cas à l’époque du prophète Jérémie qui nous a laisse ces paroles :

“Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité,

et priez l'Éternel en sa faveur . . .” – Jérémie 29 :7


Le prophète est chargé d’apporter ce message dans un contexte difficile. Des milliers de personnes avaient été déracinées de force de leurs douces campagnes, de leurs villes natales, d’une culture complètement différente. Beaucoup avaient perdu des membres de leur famille dans cet exile forcé, par les puissantes forces Babyloniennes, pour être placés dans leurs villes païennes au service d’un État opprimant.

Mais le principe qui se dégage de cette parole, ne concerne pas seulement le passé lointain. Cette Parole nous enseigne à être vraiment des acteurs de notre vie, dans chaque société où nous sommes placés par les circonstances de la vie.

La grande majorité des habitants de la planète, vit dans des villes. Et même si légitimement, par préférence pour la campagne ou en raison de nos convictions nous choisissons de vivre à la campagne, “…nous ne devons cependant pas négliger le travail dans les villes. Des milliards sont piégés sans aucun espoir dans les dépendances, le bruit, les distractions et le mode de vie des villes.

Priez pour que Dieu vous donne un fardeau pour le ministère auprès des villes. Peut-être qu'Il vous appelle à démarrer un « centre d'influence », une entreprise orientée vers le ministère, afin d'atteindre les âmes perdues dans les villes du monde ? Ou peut-être qu'Il vous appelle, vous et votre église, à vous engager dans une évangélisation holistique à travers divers ministères auprès des habitants de votre ville ?

Pourquoi ne pas demander à Dieu de vous montrer comment servir au mieux les habitants de votre ville ?" M.F


Jésus nous disait: “Une ville située sur une montagne ne peut-être cachée.“ Mathieu 5.14


“L'importance de se frayer un chemin dans les grandes villes est toujours présente. Depuis de nombreuses années, le Seigneur nous exhorte à ce devoir, et pourtant nous ne voyons que relativement peu d’accomplissement dans nos grands centres de population. Si nous n'effectuons pas cette œuvre de manière déterminée, Satan multipliera les difficultés qui ne seront pas faciles à surmonter. Nous sommes loin derrière dans le travail qui aurait dû être fait dans ces villes longtemps négligées. Le travail sera désormais plus difficile qu'il ne l'aurait été il y a quelques années. Mais si nous faisons l'œuvre au nom du Seigneur, les barrières seront brisées et les victoires décisives seront les nôtres.” – Ministry to the Cities (Ministère dans les Villes), p. 25 (VA)


Alors, même si nous décidons de vivre à la campagne, par fidélité à la Mission que Dieu nous confie, pourquoi ne pas choisir une ville afin d’en faire notre champ de Mission et l’objet de nos prières pour que la vie des gens qui l’habitent soit plus douce et plus conforme à la volonté de Dieu pour eux!


SUJETS DE GRATITUDE:


• Grant L. : Afin de compenser les jours d'école perdus, le gouvernement Sud-Africain a prolongé la semaine scolaire à 6 jours, incluant le samedi. L'Union des Fédérations de l'Afrique Australe a demandé au gouvernement de permettre aux étudiants Adventistes du Septième Jour d'être exemptés de toute classe le jour du Sabbat et le gouvernement a accepté la demande. Nous louons Dieu d'avoir entendu nos prières !


• Dalmas O. : Que la louange soit au Dieu Tout-Puissant car Il est fidèle à Ses promesses ! Je travaille comme colporteur évangélique au Kenya. J'ai connu la bénédiction de Dieu pendant la pandémie. J'ai réalisé une hausse des ventes dès le mois de mars, la tendance est stable !


• Amanda M. : Je communique avec des soldats Américains dans la zone de guerre. Je partage avec eux les 100 Jours de Prière et je peux voir Dieu travailler dans leur cœur et dans les décisions qu'ils prennent sur le terrain.


• Anonyme : Aussi longtemps que je me souvienne, mon père était alcoolique. En tant que famille, nous avons prié pour que le Seigneur le soulage de cette servitude, et Il l'a effectivement fait ! Mon père participe également à des sessions de 100 Jours de Prière et est même enthousiaste à diriger la session de prière !


• Nous avons reçu des rapports venant de jeunes enfants participant avec passion à des réunions de prière partout dans le monde ! Louez Dieu, Son esprit travaille à travers eux !


REQUÊTES DE PRIÈRES :


✔︎ Prions pour la vie spirituelle de nos communautés de Bourgogne-Franche Comté, et pour une unité profonde entre les membres.


✔︎ Priez pour votre ville et les villes du monde qui se transforment de plus en plus en Sodome et Gomorrhe. Priez pour que Dieu vous aide, vous, votre famille et votre église, à établir des centres d'influence, des ministères et diverses manières d'atteindre les milliards de personnes qui errent dans l'obscurité dans les villes.


✔︎ Priez pour un magasin d'aliments naturels en Lettonie qui a été ouvert par un ingénieur de la génération Y qui a quitté son emploi pour travailler à plein temps dans ce qu'il appelle « l'évangélisation par les affaires ». Demandez à Dieu de bénir cette entreprise, de créer des connexions avec la communauté et d'aider les clients à avoir faim de la nourriture qui leur apportera la vie éternelle. Priez pour tous les centres d'influence à travers le monde et pour que de nombreux autres Adventistes démarrent des affaires focalisées sur la mission.


✔︎ Priez pour un bar à jus à Ogden, en Utah, qui essaie d’atteindre les jeunes là-bas. Priez pour son succès et pour que ce ministère soit reproduit dans de nombreux endroits à travers le monde.


✔︎ Priez pour la clinique médicale et de bien-être Vibrant Life à Bangalore, en Inde, qui propose des traitements naturels pour les maladies chroniques telles que l'hypertension, l'obésité et le diabète. Demandez à Dieu de répandre Son Esprit sur le personnel afin que Son amour coule à travers eux vers les gens qu'ils servent.

Posts récents

Voir tout

Samedi 4 juillet

Nous voici à la fin de nos 100 Jours de prière. Je ne sais pas comment vous avez vécu ce parcours spirituel dans l’unité avec l’Église mondiale, mais ce fut pour moi un merveilleux défi qui restera po

Vendredi 3 juillet

L’histoire de notre monde est souvent marquée par des crises, des guerres et des catastrophes de tous genres. À la suite de ces événements difficiles, une question revient toujours, aurions-nous pu l’

Mercredi 1er juillet

Dans tous les domaines de la société, la raison du plus plus fort, semble souvent s’imposer comme le meilleure principe de vie. Face à cela, la Bible nous dit elle aussi, que l’Évangile est une puissa

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon