A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

 

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon

ETUDES DE LA BIBLE

Chaque samedi à 9 h 3 0

Vous pouvez directement rejoindre ces moments d’étude et de partages autour de la bible chaque samedi à 9h30. 

 

Retrouvez le thème de la semaine sur sur la version papier aux Editions Vie et Santé.


 Vous pouvez également  :
- découvrir la Bible en cours par correspondance 
- ou étudier la Bible de façon personnalisée avec le pasteur.

 

Pourquoi est-il si important de lire la bible ?

S’adressant à ses contemporains, Jésus leur dit :
« Vous étudiez avec soin les écritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle : ce sont justement elles qui témoignent de moi ! Pourtant vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vraie vie ». 1 Jean 5.39. La véritable puissance de la Bible vient de ce qu’elle nous permet de connaître la personne de Jésus et qu’elle nous indique le chemin à suivre pour recevoir de lui la vraie vie.

D’où vient son succès ?


Le plus grand succès de la Bible ne vient pas de l’histoire qu'elle rapporte ou du fait qu’il s’agirait d’une œuvre littéraire qui surpasserait de beaucoup toutes les autres. Son succès vient de sa singularité, car elle a été écrite à la demande de Dieu.

Ecrite à la demande de Dieu.


Bien que la Bible ait été écrite par les hommes, ils ne sont pas les seuls auteurs de ce texte. Plusieurs déclarations de la Bible affirment que Dieu lui-même est à l’origine de ce livre. Dieu demanda à Moïse d’écrire les expériences du peuple d’Israël : « L'Éternel dit à Moïse : Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve » Exode 17.14. La Bible est donc un moyen de comprendre notre culture et notre histoire, mais Dieu y fait aussi des révélations pertinentes pour l’humanité. Ces révélations, qu’elles soient annoncées par des prophètes pour des temps passés, toutes les époques ou pour des temps encore avenirs, nous démontrent l’amour de Dieu pour l’humanité.

Dieu vous aime vraiment


« Je t’aime d’un amour éternel ; c’est pourquoi je te conserve ma bonté. » Jérémie 31.3
« Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » Romains 5.8
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

Jean 3.16

 

Une invitation à ne pas garder pour soi.
Dès son époque Paul l’avait bien compris, les enseignements de Dieu sont précieux. Il ne faut, ni les corrompre, ni les enfouir en quelques lieux bien cachés ; « Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu » 1 Corinthiens 15.3
Par ces quelques mots vous l’aurez compris : l’étude la Bible est une valeur essentielle pour les adventistes du septième jour.

 

Nous avons la conviction que Dieu parle toujours aux hommes et femmes d’aujourd’hui par la Bible.

Ainsi, tous les samedis, aux quatre coins du monde, des hommes, des femmes, de tous âges et de toutes conditions se réunissent, non seulement pour offrir/rendre un culte d’adoration, mais également pour étudier la Bible en petits groupes.