• Eglise besançon

Samedi 4 juillet

Nous voici à la fin de nos 100 Jours de prière. Je ne sais pas comment vous avez vécu ce parcours spirituel dans l’unité avec l’Église mondiale, mais ce fut pour moi un merveilleux défi qui restera pour toujours dans mon souvenir.

Tellement de sujets de prière et de témoignages au niveau mondial. Parfois en lisant ces témoignages, je nous voyais bien silencieux au niveau local. Mais je veux espérer que toutes les bénédictions divines dans nos vies et dans nos familles, nous démontreront que le Dieu que nous avons est vraiment un Dieu vivant et qui désire accomplir des merveilleux miracles aussi au milieu de nous.

Jésus reviens, et nous sommes en route vers la fin de l’attente. Mais comme les disciples au début de l’histoire de l’Église, nous avons besoin de l’Esprit de Dieu pour nous donner la puissance afin d'achever l’œuvre!


“ Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.” – Actes 1 :8


Cette Promesse est la suite de ce que Jésus avait déjà annoncé quelques temps auparavant pour accomplir une Mission unique :


“ Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.” – Matthieu 28 :18-20


“ A nous aussi, ce même mandat est confié. Ordre nous est donné d'aller de l'avant en tant que messagers du Christ pour enseigner, instruire et persuader hommes et femmes, et de souligner à leurs yeux l'importance de la parole de vie. A nous aussi est donnée l'assurance de la présence permanente du Christ. Quelles que soient les difficultés que nous devrons affronter et les épreuves qu'il nous faudra traverser, la bienveillante promesse nous est acquise : ‘Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.” – Évangéliser, p. 19


“ Jésus a appelé Son peuple à partager le message de l'Évangile jusqu'aux extrémités de la terre, jusqu'à la fin du monde lors de sa Seconde Venue prochaine. Nous n'avons rien à craindre lorsque nous nous engageons dans ce travail. Toute autorité Lui appartient ! Son Esprit est avec nous pour nous guider et nous habiliter ! Quelle chose merveilleuse que d'avoir Jésus, le Plus Grand Missionnaire de l'univers, avec nous... jusqu'à la fin et au-delà ! Alors que vous avez traversé ces 100 jours de prière, alors que vous et votre famille avez connu un réveil personnel, ne laissez pas ce feu pour Dieu s'éteindre, mais engagez-vous dans un travail missionnaire proactif, altruiste, intentionnel, aimant et missionnaire. Cela vous donnera non seulement un réveil continu, mais il en résultera des âmes gagnées pour Jésus et une vie épanouie !

Souhaitez-vous franchir cette prochaine étape avec et pour Jésus ? De vous engager pour une vie de service missionnaire pour Lui, où que vous soyez et où qu'Il vous appelle ? Ayant confiance en Sa grâce pour être suffisant pour tous les défis à venir ? Voulez-vous choisir aujourd'hui d'être plus qu'un simple pratiquant qui va à l’église, mais de devenir un missionnaire qui va vers le monde ; quelqu'un qui va dans le monde pour atteindre les âmes avec Jésus ?

Que Dieu vous bénisse alors que vous avancez avec Lui, jusqu'à la fin du monde, jusqu'à la fin des temps !


Maranatha !


SUJETS DE GRATITUDE:


Sheri A. : Nous avons commencé l'implantation d'églises dans la région d'Osaka au Japon. Au bout d'un an, nous n'avions toujours personne pour assister au culte ou pour étudier la Bible. Nous avons décidé de rejoindre les 100 Jours de Prière, et particulièrement jeûner et prier pour le Saint-Esprit en mai. Presque immédiatement, le Seigneur nous a fait rencontrer un couple dans un supermarché qui cherchait une église et cherchait Dieu. Ils ont immédiatement voulu faire des Études Bibliques. À cause de l'épidémie, ils ne travaillaient pas, donc nous avions des Études Bibliques tous les jours et ils assistaient aux cultes. De plus, un de nos voisins a commencé à venir à l'église. Donc, nous avons plus que doublé notre assistance le jour du Sabbat, et une petite église est en train de germer ! Louez Dieu !


N.S. : Dans le cadre des 100 Jours de Prière, je me suis engagé à prier pour ma région chaque matin. Dieu a ouvert une porte où j'ai donné des études bibliques à un jeune couple. Ils sont prêts à être baptisés dès la levée des restrictions ! Alors que je donnais des études bibliques à ce couple, une autre femme mariée à un homme d'affaires musulman a demandé des études bibliques avec son fils de 18 ans. Il a ensuite invité sa cousine et elle a décidé de se joindre à nous. Aujourd'hui, elle a hâte d'être baptisée à cause de la vérité bouleversante qu'elle a entendue. Dieu travaille !


Union des Missions de l’Ouest du Congo : Depuis le début de l'initiative Implication Totale des Membres, nous avons eu du mal à ouvrir de petits groupes dans plusieurs quartiers de Kinshasa. Depuis le début de la pandémie, elle a forcé la fermeture de grandes églises et permis l'ouverture d'églises familiales. À ce jour, nous avons plus de 200 églises familiales. Même dans les quartiers qui n'avaient pas de présence Adventiste. Ces églises sont impliquées dans l'évangélisation et ont amené 82 âmes au Seigneur. 100 Jours de Prière ont cimenté les relations et la croissance spirituelle dans ces églises.


Viviana H. : Louez le Seigneur que pendant ces 100 Jours de Prière, il nous a permis de commencer un petit groupe à la maison avec nos voisins et ils apprennent à connaître Jésus. Grâce à ADRA, nous avons pu continuer à aider la population de réfugiés vénézuéliens en Colombie avec des services de santé.


• Louez Dieu pour les centaines et les centaines de rapports de louange que nous avons reçus ! Dieu a vraiment transformé cette pandémie en bénédictions partout dans le monde alors que son peuple s'est humilié et a prié !


Gratiela : Partager l'amour autour de soi quel beau message. Je sens tellement l'amour de Dieu dans mon cœur, et je ne peux pas m’empêcher de le partager à tout mon entourage et bien au delà de mes proches. A mon avis, c'est le plus grand don que le Saint Esprit m'a accordé. Je dis Merci! Car moi, je ne peux rien accomplir, seule. Rien.


REQUÊTES DE PRIÈRES :


✓ Priez pour un réveil continu à travers un travail missionnaire fidèle jusqu'à la fin des temps. Priez pour la pluie de la première saison et celle de l’arrière-saison afin que le travail puisse être terminé.


✓ Priez pour le travail missionnaire de l'église en première ligne et dans les endroits difficiles d'accès du monde entier, comme la fenêtre 10/40, la Corée du Nord, le Moyen-Orient, etc.


✓ Priez pour toutes les demandes de prière non prononcées et non mentionnées qui ont été envoyées.


✓ Priez pour que nous aspirions profondément au prochain retour de Jésus-Christ !

Posts récents

Voir tout

Vendredi 3 juillet

L’histoire de notre monde est souvent marquée par des crises, des guerres et des catastrophes de tous genres. À la suite de ces événements difficiles, une question revient toujours, aurions-nous pu l’

Jeudi 2 juillet

Tout être humain a le besoin impérieux de sentir qu’il a des racines quelque part. Ceux qui parlent à tort et à travers d’intégration et d’assimilation, manquent manifestement de connaissance et d’exp

Mercredi 1er juillet

Dans tous les domaines de la société, la raison du plus plus fort, semble souvent s’imposer comme le meilleure principe de vie. Face à cela, la Bible nous dit elle aussi, que l’Évangile est une puissa

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon