• Eglise besançon

Samedi 23 mai

Nous commençons une nouvelles semaine dont les thèmes sont présentés au niveau mondial par le Pr Marc Finley, adaptés et complétés modestement par votre serviteur!

Notre frère Marc Finley est un évangéliste bien connu, et est aussi assistant du Président de la Conférence Général Fr. Ted Wilson.


Le thème de cette semaine est : “Un temps pour chercher avec cœur“


Notre texte du jour : “Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur! Éprouve-moi, et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité!" - Psaumes 139 : 23-24


Le Pr Mark Finley raconte l’histoire d’une tension entre deux professeurs dans une école chrétienne. Alors qu’il était dans cette école pour une semaine spirituelle, il s’est rendu compte au fur et à mesure de la semaine, que deux professeurs avaient un grave conflit entre-eux. Ce conflit se répercutait auprès de tous les autres membres du personnel de l’école. “Si l'un suggérait une idée, l'autre s'y opposait. Lorsque les deux étaient présents lors d'une réunion, une tension remplissait l'air. Cela était apparent qu'ils ne s'aimaient pas du tout.“ M.Finley

Vers la fin de la semaine, Mark Finley prêcha sur la prière d’intercession de Jésus dans Jean 17, sur l’unité entre les disciples. La dernière nuit de cette semaine spirituelle, une cérémonie Communion (Ste Cène) avec ablutions des pieds fut programmée. Un miracle conduit par l’Esprit de Dieu se produisit alors. Les deux professeurs concernés, ont été profondément touchés et se sont retrouvés agenouillés aux pieds l’un de l’autre. “L'Esprit de Dieu a fait tomber les barrières. Ils se sont embrassés, ont avoué leurs attitudes négatives et ont prié ensemble.“ M.Finley


“Lorsque nous voyons la bonté de cœur de Dieu et observons la justice de son caractère, nous reconnaissons notre faiblesse, nos lacunes et nos péchés. Dans la lumière flamboyante de son amour et de sa perfection inconditionnels, nos cœurs sont humiliés. Nous sommes conduits à une profonde confession et à un repentir. Nous Lui demandons le salut et la justice que Lui seul peut fournir. Lorsque nous sommes submergés par sa sainteté, avec le prophète Esaïe, nous crions: “Malheur à moi! Je suis perdu!“ (Ésaïe 6: 5). L'auto-examen n'est pas toujours l'expérience la plus agréable, mais elle est absolument nécessaire. Dans l'auto-examen, nous demandons à Dieu: “Y a-t-il quelque chose dans ma vie qui n'est pas en harmonie avec Ta volonté?“ Nous prions: “Seigneur, révèle ces attitudes au fond de mon âme qui ne sont pas comme Jésus.“ (…)


“Bien qu'il soit sain de jeter un regard sincère sur nos propres vies spirituelles, il est malsain de s'attarder sur les défauts de nos vies passées. S'attarder sur nos fautes et se concentrer trop longtemps sur nos erreurs ne fait que nous décourager. Rappelez-vous toujours que notre Seigneur est plus grand que nos erreurs et plus grand que nos échecs.“ (…)


“La puissance de conviction du Saint-Esprit nous prépare à recevoir la plénitude de l'Esprit dans la puissance de la pluie de l'arrière-saison. Mais avant que Dieu ne nous crée, Il doit nous briser. Avant de nous remplir, il doit nous vider. Avant qu'il ne soit intronisé dans nos cœurs, le moi doit être détrôné.“


Puissions-nous présenter à Dieu notre cœur de façon sincère, pour expérimenter le doux cadeau du repentir et du pardon partagé. Nous pourrons alors goutter, selon la promesse divine, la plénitude de la grâce de Dieu. Une grâce que nous enveloppera avec les autres!


Sujets de gratitude


Melle M…. : (…) Merci “pour ces messages inspirés de Dieu car très souvent Dieu s’en est servi pour me fortifier et le fait encore.“

Mme F….. : (…) En tous cas pour moi tous vos messages, vos encouragements de tous les jours cela me fait du bien, en plus il y a des jours où ça coïncide avec ce que je vis dans les moments de découragements ou difficiles. Merci d'être là pour nous tous, de soutenir notre Foi, et ces messages malgré les circonstances nous permettent de suivre Christ.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon