• Eglise besançon

Samedi 16 mai

Le temps passe avec des sujets de se réjouir malgré cette crise, car voici encore un beau sabbat que Dieu nous offre. C’est aussi une nouvelle semaine de prière mondiale qui nous permet de maintenir une chaîne de vie à travers la planète. Les thèmes de cette semaine sont proposés par Derek Morris, complétés comme d’habitude par votre serviteur. Notre frère est le président de Hope Channel International, qui est une chaîne de télé adventiste qui diffuse dans de nombreux pays.

Pour introduire son thème “Transformé par l’amour de Dieu“ Derek Morris raconte l’histoire de Mary Ann Roberts, une jeune qui a grandie dans une famille chrétienne, mais ne s’est jamais engagée. Un jour elle coupe complètement les ponts avec l’église pour faire sa vie sans Dieu. Mais ses choix de vie la font tomber très bas. Alors qu’elle se débattait avec un problème d’alcool, elle réalisa la situation dramatique dans laquelle elle était, et aspira à un changement. L’image de Dieu qui l’ai aidée, fut celle d’un Père aimant. Bien que Mary Ann, décide de recommencer une démarche spirituelle, elle sent encore que sa vie est loin d’être comblée. Un jour elle participe à un camp meeting, et à cette occasion un appel fut fait pour un projet missionnaire au Kenya. “Habituellement j’aime bien réfléchir avant d’agir“ dira Mary Ann, mais ce jour-là elle fut profondément ébranlée après que le Missionnaire lui ai demandé de tenir une série de réunions dans la communauté de Rongo au Kenya. Elle n’avait aucune formation pour cela, et elle se posait des tas de questions, mais au fond d’elle-même elle sentait que le St. Esprit la poussait à faire cette expérience. “Seigneur, je Te donne la permission de me jeter dans Ta moisson.“ A-t-elle alors dit dans sa prière. Quelques mois plus tard, elle se trouvait au Kenya pour ce projet. “Bien que terrifiée, chaque soir, lorsqu'elle se levait pour prêcher, elle sentait Dieu parler à travers elle à la foule rassemblée sur la place de la ville. À la fin de ces réunions, plus de 500 personnes ont confessé leur amour pour Jésus lors de la cérémonie de baptême. Comme vous pouvez l'imaginer, Mary Ann était remplie de joie - une joie immense ! Et cette joie n'a pas disparu. Mary Ann a continué à prêcher, à partager l'amour de Dieu et à suivre sa voie. Elle a découvert sa vocation lorsqu'elle a donné à Dieu la permission de l'utiliser dans Sa moisson. Le prophète Jérémie avait environ 18 ans quand il fut appelé par Dieu pour sa Mission. C’est lui qui nous laissera cette parole : “De loin l'Éternel se montre à moi : Je t'aime d'un amour éternel ; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.“– Jérémie 31:3 Se pourrait-il que Dieu ait aussi une histoire d’amour à écrire avec chacun d’entre-nous ? Quand cette crise sanitaire se terminera, notre vie quotidienne pourrait être différente de celle qu’elle a été avant. Priez et demandez à Dieu ce qu’Il voudrait que vous fassiez de votre vie !

Demandez-lui d’écrire une nouvelle page avec vous! Prière : Seigneur parfois nous sentons notre vie vide, car peut-être elle n’est pas remplie de toi. Peut-être que nous tournons trop autour de nous-même, et que nous avons du mal à voir le bel horizon vers lequel tu veux nous envoyer. Aide-nous à regarder les différentes façons par lesquelles tu veux nous montrer ton amour. Aide-nous à écrire une façon différente de vivre cet amour avec toi, pour qu’il soit plus riche plus profond, plus vertical et aussi plus horizontal.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon