• Eglise besançon

Mardi 12 mai

Cette crise de laquelle le monde essaie de sortir, restera certainement dans l’histoire comme une crise majeure de l’humanité. L’histoire révélera ses héros et ses poltrons, les intentions et actions justes pour le bien commun, et les contradictions au nom d’un intérêt égoïste. Ce qui qualifie les justes dans toutes les crises, c’est leur attachement aux principes suprêmes de la vie, et leur engagement au risque de la leur. C’est la capacité d’élever haut les valeurs de la vie, et d’aller à l’encontre de la pensée dominante qui abaisse ces valeurs.

Dans la crise finale qui précédera le retour de Jésus, au milieu de redoutables difficultés, l’Apôtre Jean exhorte les disciples : “C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.“ Ap. 14:12 L’encouragement de l’Apôtre, sert aussi de carte d’identité de ceux à qui Jésus dira à son retour : “…entre dans la joie de ton maître.“ La défi dans toutes les crises, c’est d’abord de se déterminer de façon claire, sur les valeurs qui nous animent, et à qui ou à quoi on veut rester fidèles. Mais je crois qu’il est vain de croire qu’au moment de la crise, il sera facile de faire ces choix. Ce que Jésus nous montre au contraire à plusieurs reprises, c’est que nous agirons de la façon dont notre cœur aura été rempli, avec la patience, la persévérance et l’amour insufflés par Jésus au moment où il faut. C’est donc maintenant qu’il faut faire le choix d’ouvrir nos cœurs à Dieu.

Nous ne pouvons élever haut les valeurs de la vie qui nous sont données par Dieu en particulier en temps de crise, avec la seule intention de sauver sa peau et sauver ses propres intérêts. “Celui qui veut sauver sa vie la perdre…“ nous dira Jésus. (Cf. Jn.12.25). La vie ne peut se développer qu’avec les lois divines. Mais elle n’est possible que par l’œuvre de Jésus Christ, sa mort et sa résurrection, ainsi que son intercession dans le sanctuaire céleste. C’est son œuvre terrestre et céleste qui rend possible nos victoires, aujourd’hui et demain! “ (…) Voulez-vous que Jésus prenne votre petite et faible foi et la transforme en une foi inébranlable ? Pourquoi ne pas Lui demander d’accomplir cette œuvre en vous en suivant Sa volonté jour après jour ?" Sujet de Gratitude: Il est encourageant d'entendre combien de nos églises, pasteurs, anciens et autres membres font preuve de créativité et mettent régulièrement en ligne des opportunités de culte, de communion et de prière pour leurs membres. Ce sera un grand avantage pour l'Église à mesure que nous avançons. Cela nous amène à réfléchir aux méthodes nouvelles et positives pour atteindre ceux qui, autour de nous, ont besoin de Jésus. Intentions de Prière : ✓ Prions pour divers projets missionnaires et campagnes d'évangélisation dans le nord de Sulawesi en Indonésie. ✓ Prions pour les étudiants Adventistes du Caire, en Égypte, qui ne vivent qu’avec des dons de nourriture de la part des membres en raison de certaines restrictions locales. ✓ Prions pour les membres courageux de la région du nord-ouest du Nigeria qui soutiennent le message de l'évangile malgré les dangers provenant des groupes terroristes, des bandits et des criminels très actifs sur ce territoire. ✓ Prions pour les étudiants des Philippines confrontés à des problèmes dus aux cours le jour du sabbat en raison des nouveaux horaires pendant la pandémie.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon