• Eglise besançon

Lundi 25 mai

Que Dieu soit aux côtés de chacun de vous, pour que cette semaine soit l’occasion de belles expériences avec lui.

La pensée d’aujourd’hui nous mène à la découverte de la deuxième béatitude que Jésus a donnée pour toutes les générations de disciples jusqu’à la fin de l’histoire, et donc pour nous.

Je souhaite donc qu’elle soit une parole de réconfort pour chacun de nous aujourd’hui!


“Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés!“ Matthieu 5 : 4


Cette parole peut être perçue par certains, comme une parole valable seulement pour ceux qui manquent de virilité! Une parole donc pour les faibles! En quoi ne personne enracinée dans la foi, surtout un homme, peut-il être concerné par cette parole? Je dois confesser humblement, et sans honte, que je me sens parfaitement concerné en tant qu’homme et engagé depuis longtemps, par cette parole. En effet, cette Parole peut s’appliquer au moins à trois niveaux de notre vie :


Le premier niveau, concerne la tristesse avec parfois des larmes de déception, quand je regarde à Jésus et que je vois la réalité de ma vie. Quand je contemple Jésus sur la croix, avec toute la tendresse divine qui l’a amené à mourir pour mes péchés, et que je vois parfois la légèreté avec laquelle je regarde mes propres péchés, j’en ai honte ! Oui nous devons reconnaitre que nous sommes souvent lamentables face à notre ingratitude. Et pourtant combien il est doux de savoir que lorsque nous en prenons conscience, le Seigneur est tout prêt de nous pardonner et de nous consoler.


Mais ces paroles sont aussi un réconfort pour ceux qui sont dans le deuil et touchés par un profond désarroi face à la perte d’une personne chère, et les blessures laissées par cette perte. Parfois même, cette tristesse se mêle à une sorte d’incompréhension et même de colère. Pourquoi?... Dieu ne répond pas toujours à nos pourquoi? Il nous aide à cheminer et parfois, longtemps après, nous comprenons combien nous avons appris de cette situation difficile. Donner un sens à nos chagrins et donc à nos “Pour quoi? “ c’est là aussi le sens de ces paroles. Car notre Père céleste n’est jamais insensible aux épreuves que nous vivons, mais parfois il les utilise pour nous aider à grandir.


Enfin le troisième niveau d’application de cette parole, rejoint la tristesse et les larmes de Jésus, face à la désinvolture et au péché de ce monde. En tant qu’enfants de Dieu, nous ne pouvons pas ne pas souffrir avec Dieu face à la misère de ce monde. Nous ne pouvons pas ne pas souffrir d’être parfois des témoins impuissants de la médiocrité et de la misère humaine. Tant de misère pourrait-être évitée. Tant de disputes, tant de conflits, tant de guerres, tant de pauvreté matérielle et spirituelle pourrait-être évitée... “Heureux ceux qui -avec le Sauveur- pleurent sur la souffrance humaine et gémissent sur le péché de ce monde!“ EGW. “Heureux ceux qui“ p.20


SUJETS DE PRIÈRE :


✔︎ Prions pour Christelle qui a perdu sa grand mère, ainsi que sa famille.

✔︎ Prions pour avoir une meilleure compréhension de ce qui s'est réellement passé à la croix. Prions pour que Dieu nous aide à haïr le péché et à aimer la justice.

✔︎ Prions pour le travail de prospection au Malawi ainsi que pour un soutien financier pour démarrer un sanatorium et un travail missionnaire médical dans cette région.

✔︎ Prions pour que les gens ne déraisonnent pas avec les théories du complot, mais qu’ils fixent leurs yeux sur Jésus et sa vérité.

✔︎ Prions pour les membres de l’Eglise Adventiste du Septième Jour de Peter’s Rest à Sainte-Croix, aux Îles Vierges. Le bâtiment de leur église a complètement brûlé. Prions pour la sagesse afin de savoir comment aller de l’avant. Prions pour que cette perte devienne une victoire pour Jésus.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon