• Eglise besançon

Jeudi 11 juin

Quelqu’un disait un jour “Ce n’est pas vous qui décidez.“

La première fois que j’ai lu cette parole, cela m’a interrogé et inquiété à la fois. Elle peut-être comprise de diverses façons. Mais elle peut aussi nous renvoyer au sens de notre vie. Quels sont nos objectifs, nos ambitions, nos rêves ? À quoi Dieu nous appelle, et qui conduit notre vie ?

La pensée biblique d’aujourd’hui nous dit:


“Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.“ – Actes 1 : 8


Cette promesse fut donnée par Jésus et s’est réalisée dix jours plus tard à la Pentecôte. Dix jours de réflexion, de prière, de réconciliations. Dix jours de confinement et d’espérance, puis le miracle de l’effusion puissante de l’Esprit-Saint qui a été comme le détonateur d'un mouvement extraordinaire qui a changé la face du monde.

Dans mon histoire personnelle, les moments qui ont donné le plus de sens dans ma vie, ont été ceux qui m’ont porté vers les autres dans une démarche de don de soi. Quand j’y pense, je n’avais pas grand chose à partager, mais le Seigneur est bon. Aujourd’hui, je ne peux qu’être reconnaissant au Seigneur pour tellement de raisons...


“Les serviteurs de Dieu ne possèdent pas tous les mêmes dons, mais ils sont tous ses serviteurs. Chacun doit apprendre du grand Enseignant pour partager ensuite ce qu'il a reçu. Tous n'accomplissent pas le même travail mais, sous la sainte influence du Saint-Esprit, ils sont tous des instruments au service de Dieu. Dieu utilise une variété de dons pour mener à bien l'œuvre qui consiste à arracher des âmes appartenant à l'armée de Satan.“ – Vous Recevrez une Puissance, p. 192


Oui c'est une chose passionnante de participer à l'œuvre de Dieu pour témoigner de ce que Christ a fait pour nous. Chacun avec ses talents, ses capacités et tout l’amour de Jésus qui vous habite. Il y a quelque chose de de fantastique, et de troublant à la fois. Car lorsque vous abandonnez votre vie à Dieu, vous ne savez pas trop où Il vous amène. Mais c’est aussi cela le côté merveilleux de la marche par l’Esprit. C’est vraie qu’il y a parfois des moments difficiles. Mais quelle joie extraordinaire de voir l’œuvre de Dieu se réaliser dans les cœurs, et d’être ainsi des témoins privilégiés de l’amour de Dieu dans la vie des personnes que vous avez présentées à Christ.


Alors, demandons à Jésus de nous baptiser de la plénitude de l’Esprit-Saint, afin de nous engager avec lui pour devenir capables de tendre la main à ceux qui sont en train de s’enfoncer sans espérance!


REQUÊTES DE PRIÈRES :


✔︎ Prions encore pour les nombreux défis que notre Église devra affronter pour le déconfinement qui s’amorce.


✔︎ Prions pour les églises des îles de la Caraïbe qui, en plus de faire face à la pandémie, doivent maintenant se préparer à la saison des ouragans de 2020.


✔︎ Prions pour le ministère de l'Église Adventiste d'Ellicott City, MD, USA, qui collecte des masques, des gants et des lunettes de protection pour le personnel médical.


✔︎ Prions pour l'Église des jeunes de Setagaya qui travaille à établir des relations avec la communauté qui l'entoure. Prions alors que les jeunes et leurs dirigeants cherchent des moyens créatifs de servir leur ville.


✔︎ Prions pour un centre d'influence urbain à San José, au Costa Rica, qui offre des cours de musique et d'exercice, des conseils familiaux, des études bibliques et plus encore. Demandons à Dieu de bénir ce centre et d'y envoyer les personnes qui ont le plus besoin de Le connaître.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon