• Eglise besançon

Dimanche 24 mai

Je voudrais vous souhaiter à tous une belle journée sous le regard de Dieu, et si ce petit moment peut y contribuer, Dieu soit loué!

En raison de leur réception le vendredi, les pensées pour chaque jour de cette semaine vont être en léger décalage par rapport au thème mondial. Veuillez m’en excuser!

Ainsi la pensée d’aujourd’hui qui nous mène à la découverte de la première béatitude, c’est celle qui aurait du venir hier...ainsi de suite!


Les béatitudes constituent dans le récit de l’Évangile de Mathieu et de Luc, une prédication majeure dans le Ministère de Jésus. En lisant ces paroles, nous pouvons comprendre pourquoi ? Ces Paroles sont un trésor pour la vie des vrais disciples de Jésus. Elles sont comme un miroir de la nature profonde que le Christ voudrait que chaque disciple cultive. Voici donc la première béatitude:


“Heureux les pauvres en esprit“ Matthieu 5 : 3


L’orgueil est le sentiment qui attire le plus d’ennuis aux humains, et qui apporte le plus de malheurs sur cette terre. L’orgueil spirituel qui en découle ou “la propre justice“, qui nous pousse à penser qu’au final “nous sommes bons“ et que nous n’avons besoin de rien, “est le plus grand obstacle à recevoir vraiment le salut personnel en Jésus.“ Au contraire, “...Lorsque nous réalisons notre pauvreté spirituelle, notre état de vie, notre besoin désespéré de Jésus…“ Et que nous nous confions uniquement en lui pour tout ce qui concerne notre vie, toute trace d’égoïsme et d’orgueil pourra alors laisser place à l’assurance du salut en Jésus-Christ, et nous permettre de vivre selon son exemple.


“Ceux qui savent qu'ils ne peuvent pas se sauver eux-mêmes, ou par eux-mêmes faire une action juste, sont ceux qui apprécient l'aide que le Christ peut accorder. Ce sont les pauvres en esprit, qu'Il déclare bénis. À qui le Christ pardonne, Il les fait d'abord se repentir, et c'est le devoir du Saint-Esprit de convaincre du péché. Ceux dont le cœur a été touché par l'Esprit convaincant de Dieu voient qu'il n'y a rien de bon en eux-mêmes. Ils voient que tout ce qu'ils ont fait est entremêlé de soi et de péché. Comme les pauvres publicains, ils se tiennent à distance, n'osant pas lever les yeux au ciel, et crient: “Oh Dieu, sois miséricordieux envers moi, pécheur.“ ...Tous ceux qui ont le sentiment de la pauvreté profonde de leur âme, qui sentent qu'ils n'ont rien de bon en eux-mêmes, peuvent trouver la justice et la force en se tournant vers Jésus." - Thoughts from The Mount of Blessing (Réflexions de la Montagne de Bénédiction), p. 7-8.


QUESTIONS A MEDITER


“Aujourd'hui, pourquoi ne pas venir à Jésus tel que vous êtes, avec votre moi brisé et pécheur? Pourquoi ne pas réclamer seulement son sang, sa vie et sa mort comme moyen de salut? Pourquoi ne pas lui demander de déraciner toute sorte d’indépendance (autonomie) qui est encore dans votre cœur et de la remplacer par une foi en sa capacité à vous sauver et à vous donner les moyens de faire de bonnes œuvres motivées par l'amour désintéressé?“ Mark Finley


LOUANGE:


➢Nolubabalo D. : “Merci Seigneur pour Ta main sur l'Afrique. Merci pour Ta protection. Merci de prendre soin de mes enfants en mon absence. Tu mérites tous les éloges.“

➢Philippe M.: “Dans notre ville de Kananga, il n'y avait pas d'émissions radio avant les fermetures due au COVID-19, mais en cette période de crise, nous avons quatre émissions chaque semaine sur quatre stations de radio locales. Nous louons Dieu pour cela!“


SUJETS DE PRIÈRE


✔︎ Prions pour que Jésus nous garde de toute sorte d’orgueil ou de propre-justice et nous fasse prendre conscience de notre grand besoin de Lui, de manière quotidienne et permanente.

✔︎ Prions pour les évangélistes d'Afrique du Sud qui sont aux prises avec divers problèmes de santé et stress. Prions pour qu'ils soient guéris et puissent trouver des moyens de prêcher l'évangile dès maintenant.

✔︎ Prions pour le Centre du ministère chinois à Jakarta, Indonésie, alors qu'ils organisent des réunions d'évangélisation en ligne tous les sabbats du 9 mai au 20 juin 2020. La première réunion a attiré environ 3000 téléspectateurs et plus de 260 se sont inscrits aux études bibliques.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon