• Eglise besançon

Vendredi 5 juin

À vous qui suivez régulièrement ou périodiquement cette chaîne de prière, puisse notre Dieu répandre sur vous le parfum de sa présence tout au long de cette journée.


Il m’est arrivé d'être quelquefois troublé, quand frustré par un sentiment d’injustice je m’entends parfois dire: “Il faut que tu te remettes en question...Il faut que tu t’humilies…il faut que tu encaisse et que tu courbe l’échine...“

Ce n’est pas facile, et tourné vers le Seigneur je ne peux que Lui dire: “Seigneur que faut-il que je fasse?“

Et dans le “...que faut-il que je fasse ? “ c’est parfois sous entendu : “Seigneur fais ce que je ne peux faire.“ Ou : “…Fais ce que tu dois faire pour me rendre justice!“


Notre sœur Mélodie Mason, parle pour terminer sa série de méditations de la semaine, de “La Beauté de l’Humilité Défi à Relever“.

Certes la justice de Dieu et des hommes existe, car il y a forcément quelquefois un coupable et une victime.

Et c’est à vouloir nier cette réalité, qu’on ajoute de la souffrance à la souffrance!

Mais l’appel de Jacques mentionné par notre sœur, nous invite à aller plus loin dans les situations ordinaires de notre marche chrétienne:


“Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.“ Jacques 4 :10


Cette parole n’est ni humaine ni anodine. C’est une Parole inspirée de Dieu pour relever précisément les défis dans lesquelles le Seigneur nous met quelquefois. Nous ne pouvons personnellement dire à quelqu’un de s’humilier quand nous ne sommes pas d’accord avec. Mais que Dieu nous dise à chacun de nous, au plus profond de notre être son plan pour nous faire grandir, cela ne peut-être que bénéfique pour notre âme.

“Si votre justice ne dépasse celle des scribes et des pharisiens,

vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.“ Mathieu 5.20

Dans le contexte de cette parole, Jésus voulait mettre en exergue le danger de la propre justice, c’est-à-dire l’orgueil spirituel ou la satisfaction de ses propres efforts avec la mise en avant de son Ego, avec toutes les incohérences qui vont avec.

L’orgueil, est un danger qui menace le peuple de Dieu. Cette parole donnée aux disciples de toutes les générations, nous concerne donc tous. Nous sommes tous concernés! Mais la bonne nouvelle, c'est que Dieu à une solution pour changer notre cœur. (1 Jean 1.9-10; Ezéchiel 36.26)


“Il n'est rien que Satan redoute autant que l'action du peuple de Dieu qui prépare la voie en ôtant tout obstacle, en sorte que le Seigneur puisse déverser son Esprit sur l'Église languissante... La pluie de l'arrière-saison viendra et la bénédiction de Dieu emplira chaque âme purifiée de toute souillure. C'est notre tâche aujourd'hui de soumettre notre âme au Christ, afin que nous soyons prêts pour le temps de rafraîchissement que le Seigneur nous enverra — et prêts pour le baptême du Saint-Esprit.“ Événements des derniers jours, p. 146


Dieu nous invite à sonder notre cœur (Psaume 139.23-24). Mais la volonté de Dieu n’est pas de nous voir nous attarder sur nos faiblesses, mais de reconnaitre notre besoin d’aller à Jésus.

“...Ainsi, même si vous êtes choqué par certaines des choses que vous découvrez sur vous-même, ne vous vautrez pas dans vos points faibles et ne vous inquiétez pas de savoir si vous pouvez être sauvé ou non. Le salut est promis à tous ceux qui confessent leurs péchés et cherchent Jésus. Ne l'oubliez jamais! Avec cette pensée à l'esprit, Avancez…“ Mélodie Mason


REQUÊTES DE PRIÈRE

✔︎ Pour la maman de Murielle et sa famille.

✔︎ Pour que Dieu vienne enlever de nos cœurs et de nos églises tout ce qui peut être un obstacle à la diffusion puissante de son Esprit, pour accomplir son œuvre au milieu de nous et au travers de nous.

✔︎ Pour les étudiants qui font fasse à beaucoup d’incertitudes concernant leur orientation et leur vie personnelle.

✔︎ Pour la mise en place du déconfinement dans les églises, avec toutes les attentes légitimes et les directives de distanciation nécessaires.

Posts récents

Voir tout

Samedi 4 juillet

Nous voici à la fin de nos 100 Jours de prière. Je ne sais pas comment vous avez vécu ce parcours spirituel dans l’unité avec l’Église mondiale, mais ce fut pour moi un merveilleux défi qui restera po

Vendredi 3 juillet

L’histoire de notre monde est souvent marquée par des crises, des guerres et des catastrophes de tous genres. À la suite de ces événements difficiles, une question revient toujours, aurions-nous pu l’

Jeudi 2 juillet

Tout être humain a le besoin impérieux de sentir qu’il a des racines quelque part. Ceux qui parlent à tort et à travers d’intégration et d’assimilation, manquent manifestement de connaissance et d’exp

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon