• Eglise besançon

Vendredi 26 juin

C’était le cas pour les disciples, qui ont passé trois ans et demi avec Jésus. Troublés à la pensée de son départ imminent, Jésus voulait les rassurer en dirigeant leur cœur et leurs pensées vers le point culminant de l'espérance du Père: rassembler tous ces enfants autour de Lui, dans la maison céleste!

C’était le cas pour les disciples, qui ont passé trois ans et demi avec Jésus. Troublés à la pensée de son départ imminent, Jésus voulait les rassurer en dirigeant leur coeur et leurs pensées vers le point culminant de l'espérance du Père: rassembler tous ces enfants autour de Lui, dans la maison céleste!

En effet, la promesse d’espérance que Jésus nous donne, n’est pas un simple encouragement. Cette espérance n’est possible que par la mise en œuvre de l’espérance de Dieu Lui-même, qui a tout fait pour rassembler ces enfants dans la maison paternelle.


“Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.“ – Jean 14:1-3


“Ne soyez pas inquiets“ nous dit Jésus! Quel Dieu merveilleux, qui se préoccupe à la fois de notre avenir et de notre présent! Car c’est bien le sens profond des Paroles de Jésus.

Au lieu de faire un grand discours théologique, Jésus nous parle de Maison du Père. “Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père…“

L’inquiétude nous enlève souvent la confiance dans ce Père céleste, pour ne voir en lui qu’un dieu lointain et exigent. C’est oublier la nature même de Dieu, qui a toujours tout fait pour être parmi les humains, dans leurs galères, comme dans leurs joies.


“ Grâce à la miséricorde, la grâce et l'amour bienveillant de Dieu, l'espérance nous a été donnée. L'espérance d'un lendemain meilleur, l'espérance du pardon et de la victoire sur le péché et l'espérance de la vie éternelle. Satan et ce monde nous offrent d'innombrables raisons de renoncer à la vie. Mais c’est en Jésus, que “toutes les promesses de Dieu trouvent leur oui“ (2 Corinthiens 1:20).


“ Je vais vous préparer place. Puis (…) Je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.“

Ces paroles nous révèlent, qu’il est inimaginable pour Jésus de se réjouir dans le royaume du Père, sans la présence de ses amis et de ses frères!

Alors pourquoi ne pas choisir de nous emparer des promesses de Dieu, dont Jésus garanti leur accomplissement par le don de sa vie, et de son œuvre auprès du Père.

Pourquoi ne pas lui demander de nous aider à garder les yeux sur l'espérance de Sa seconde venue et de la vie éternelle avec Lui ?


Chacun a besoin d’une maison ici-bas; et en tant que chrétiens nous devrions nous en préoccuper afin d’être les mains de Dieu pour aider ceux qui en ont besoin. Mais sachons que “nous ne sommes que des pèlerins et des étrangers en route pour un pays meilleur, voir céleste. Focalisez sur cet héritage et tandis que vous le faites, Christ sera à vos côtés.“ – Life Sketches of Ellen G. White, p. 293


C’est cela la promesse d’Espérance que le Seigneur nous donne. Dieu vous bénisse tous!


SUJETS DE GRATITUDE :


Anonyme : Nous avons prié pour que Dieu nous donne les moyens de construire une église et Il a touché le cœur d'un riche homme d'affaires pour qu’il donne les ressources nécessaires !


Anonyme : J'aime toujours les méditations qui ont comme sujet l'amour, car c'est le plus beau mot qui existe. Dès que j'entends ce mot, mon cœur déborde de joie et de paix. Merci pour ces rappels quotidiens des 100 jours de Prière.


REQUÊTES DE PRIÈRES :


✔︎ Prions pour que Jésus nous donne une nouvelle révélation de la glorieuse espérance que nous avons en Lui.


✔︎ Prions pour la conversion des membres de notre famille, de nos amis, de nos collègues, ainsi que des nombreux noms qui ont été envoyés à l'équipe des 100 jours de prière.


✔︎ Prions pour les membres qui luttent spirituellement, physiquement ou économiquement pour qu’ils restent forts face aux diverses tentations et se tournent vers Jésus pour obtenir de l’aide.


✔︎ Prions pour les différentes églises et ministères de la Fédération du Sud de l'Angleterre. Prions pour des miracles financiers afin que des églises soient implantées et les bâtiments actuels rénovés pour mieux servir les communautés qui les environnent.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon