• Eglise besançon

Vendredi 24 avril

C’est avec l’extrait d’un message de notre frère Mario Brito, Président de notre Division, que je vous propose de commencer cette journée. “ (…) Jésus a constamment rappelé à ses disciples et à ses contemporains l’amour et la confiance de son Père qui est aussi notre Père : “Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.” Matthieu 10.28-31 (…) Au lieu de concentrer nos pensées sur les dangers et les menaces auxquels nous pouvons être confrontés, tournons nos yeux vers les promesses de notre Père aimant. La peur et l’inquiétude ne nous aident pas à résoudre les problèmes. Au contraire, ils nous dépriment et nous paralysent, affectant négativement tout notre corps, y compris notre système immunitaire. “Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit brisé affaiblit les os." Proverbes 17.22 Souvenez-vous que Dieu nous a tellement aimés qu’il a envoyé son Fils unique mourir pour nous. Il nous aime d’un amour qui dépasse l’amour que nous avons pour nos enfants. (…) C’est le moment où la plupart d’entre nous reste à la maison en évitant, autant que possible, le contact avec d’autres personnes. C’est une excellente occasion de consacrer plus de temps à l’approfondissement de notre relation avec Dieu par la prière, la louange, la lecture de la Bible et la méditation. À mesure que nous augmentons notre confiance et notre croyance en Dieu, notre être tout entier bénéficie grandement de ce précieux investissement. À mesure que notre foi grandira, la paix et la sérénité rempliront de plus en plus nos cœurs. Nous apprendrons à connaître Dieu d’une manière plus personnelle et plus intime. Alors que la vague pandémique passera, nous réaliserons que cette expérience difficile a conduit à une relation plus étroite et plus aimante avec notre Dieu et Sauveur, Jésus-Christ. L’espoir, la foi et la certitude d’être aimé par Dieu ont l’énorme pouvoir de nous aider à surmonter les défis les plus difficiles et à construire une relation plus forte avec lui. “Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous?”. Rom.8.31


De Mario Brito, président Division Intereuropéenne (EUD) de l’Église Adventiste. Source : www.magazineavventista.com/mario-brito-covid/ Sujet de gratitude : Nous te louons Seigneur de ce que tu as promis d’instruire nos enfants (Es.54.13). Tu as promis de leur donner plus que ce que nous pouvons leur offrir. Et tu as aussi promis de leur donner la paix et la protection. Chaîne de Prière :

- Nos enfants, pour que Dieu leur accorde la protection, leur garde le courage et la joie de vivre dans cette situation compliquée. - Les frères et sœurs de nos églises avec des besoins spécifiques : Jean, Madeleine & Emilienne (de Dijon) Christelle, Puveneswari et Midy (de Besançon) - Pour la vie de nos églises respectives, et la perspective d’un déconfinement que nous espérons tous dans les meilleurs conditions possibles.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon