• Eglise besançon

Vendredi 22 mai

Un “Entre-deux“, c’est la jolie expression créée pour décrire toutes les incertitudes liées au déconfinement avant d’envisager un retour à une “vie normale“.

“Entre deux portes“…“Entre deux chaises…“ sont des expressions bien connues dans la langue française.

Cet “Entre deux“, décrit donc une situation inconfortable, voire même périlleuse. La Bible très expressive nous dit “...Jusqu’à quand sauterez-vous d’un pied sur l’autre ? “

Le livre des Proverbes précise encore :


“Le malheur poursuit les pécheurs ; le bonheur récompense les justes. “ Prov.13 .21


Ce court verset est comme un appel à prendre position pour Dieu. Un appel à dépasser les petites bassesses qui nous entourent ou nous envahissent, pour regarder à Celui qui est notre force et dont la fidélité et l’amour sont les seules choses qui ne nous déçoivent pas. Un appel à refuser et à dépasser par l’Esprit-Saint, tout ce qui est un obstacle à la VIE.


C’est parfois difficile, car cela ressemble trop souvent à un chemin d'épreuves. Mais l’essentiel c’est de savoir en qui nous avons cru, et d’êtres certains que le Christ est toujours avec nous, c’est ce qu’il nous a promis. Mais Jésus dit aussi, que ce n’est pas ceux qui disent Seigneur…Seigneur… mais ceux qui font la volonté du Père. Et la volonté finale de Dieu à notre égard, c’est de nous préparer un avenir fait d’espérance.


Parfois nous voudrions que la récompense arrive dans l’ici et maintenant. Et tels des enfants, nous manquons de patience et de maturité pour comprendre que la VIE avec Dieu, c’est avant tout d’aimer agir avec bonté. Oui la vie chrétienne, c’est avant tout le choix quotidien de faire ce qui est juste et d’aimer faire le bien, quoi qu’il en coûte parfois. Mais la Parole s’empresse de nous dire encore, qu’il est à notre portée de vouloir mais non pas de produire le bien. Rom.7.18

Si la Parole nous présente cette apparente contradiction, c’est que la vie humaine est faite de contradictions et d’incohérences.


Au moment où dans notre monde la société est dans “un entre-deux“ difficile, combien il est important de savoir qu’au fond de nous-mêmes nous sommes spirituellement sur un terrain solide et pas dans un entre-deux incertain… C’est tout le message de l’Évangile: “Celui qui croît en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son cœur, et cette eau donne la vie. “ Jn 7. 38


Et ce message est par dessus tout, un appel à la VIE !


Chaine de Prière


✔︎ Prions pour les personnes qui dans nos églises vivent des moments difficiles, afin que Dieu les aide à garder le cap.

✔︎ Le situation liée au déconfonement, met toutes les communautés religieuses dans une situation compliquée, entre la volonté d’ouvrir les lieux de culte, et la nécessité de la prudence. Prions donc pour nos dirigeants qui vont statuer sur la façon dont l’ensemble des églises adventistes de France vont reprendre après cette crise.

✔︎ Prions pour les personnes seules et isolées, en particulier les personnes âgées.



Posts récents

Voir tout

Samedi 4 juillet

Nous voici à la fin de nos 100 Jours de prière. Je ne sais pas comment vous avez vécu ce parcours spirituel dans l’unité avec l’Église mondiale, mais ce fut pour moi un merveilleux défi qui restera po

Vendredi 3 juillet

L’histoire de notre monde est souvent marquée par des crises, des guerres et des catastrophes de tous genres. À la suite de ces événements difficiles, une question revient toujours, aurions-nous pu l’

Jeudi 2 juillet

Tout être humain a le besoin impérieux de sentir qu’il a des racines quelque part. Ceux qui parlent à tort et à travers d’intégration et d’assimilation, manquent manifestement de connaissance et d’exp

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon