• Eglise besançon

Vendredi 17 avril

La situation de confinement que nous vivons, soulève un autre problème dans les familles: le risque de violences familiales. Comment se fait-il que l’amour puisse devenir maltraitant ? L’amour ne peut faire de mal! La dénonciation et la punition judiciaire dans de telles situations, est donc justifiée! Mais la Parole de Dieu va plus loin que de punir des paroles et des actes inacceptables, elle s’attaque à la racine. “Je vous donnerais un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau: j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerais un cœur de chair.“ Ezéchiel 36.26 La plupart des cultures connaissent ce proverbe ou quelque chose de proche: “C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.“ Ce que tous ne connaissent pas c’est son auteur. Jésus nous dit dans le même verset: “L’homme bon, du bon trésor de son cœur, fait sortir du bon…Oui, ce qui remplit le cœur de quelqu’un, voilà ce qui sort de sa bouche.“ Luc 6.45. C’est ce qui fait dire parfois, que les paroles comme les actes, vont plus vite que les pensées. La volonté divine selon le prophète Ezéchiel, ce n’est pas seulement d’apprendre à bien penser et enlever le mal de nos cœurs, mais de le rendre apte à faire le bien. Et cela ne peut être possible que par un changement intérieur radical, produit par l’Esprit de Dieu, avec mon accord. Alors si vous avez le sentiment que vos paroles ou vos actes dépassent votre pensée, n’en faites pas une excuse pour ne rien faire. Mais ouvrez-vous au Seigneur et demandez-lui de changer votre cœur! Prière : Je te loue Seigneur, de ce que tu veux me donner un cœur nouveau ; un cœur qui t’aime, qui cherche d’abord ton royaume et qui tourne le dos aux attraits de ce monde. Moi-même je ne peux pas changer mon cœur mais toi, tu as promis de t’en charger.

Sujet de gratitude : La baisse des malades dans les hôpitaux de France, et le ralentissement, certes lent, dans différents pays d’Europe. Chaine de prière : 1. Prions en particulier pour l'intervention du Seigneur en Inde, au Bangladesh, sur le continent africain et dans certains pays d'Asie qui commencent tout juste à lutter ardemment contre la pandémie. 2. Prions pour la protection divine des enfants et des familles où il y a des membres maltraitants. 3. Prions pour une aide particulière auprès des familles les plus pauvres dans le monde.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon