• Eglise besançon

Vendredi 12 juin

Que le Dieu de la Paix, vous donne de vivre cette journée de préparation au sabbat, dans la paix et la joie de vous savoir bien aimés du Père céleste.


Nous commençons une nouvelle semaine, avec des nouveaux thèmes qui nous sont proposés au niveau mondial par Sikhu Daco, et comme toujours complétés et organisés par votre serviteur. Notre sœur a une responsabilité dans le Département de l’Ecole du Sabbat à la Conférence Générale et dans la chaine de télévision adventiste Hope Channel.


La pensée qui nous est proposée pour aujourd’hui, est certainement d'une grande actualité pour chacun de nous. Elle est tellement importante aux yeux de Jésus, qu’Il va lui consacrer tout un passage, avec des applications différentes.

“Qui de vous peut, par ses inquiétudes, rallonger tant soit peut la durée de sa vie?“ - Mathieu 6.27


Dans une forme presque provocatrice, Jésus va poser la question de l’utilité de l’inquiétude. Selon Jésus, l’inquiétude naît des attaches aux biens terrestres, et s’oppose à la valeur de la Vie. Pour Lui, la valeur de la vie est au-dessus de toutes les inquiétudes. Et le Père céleste, est celui qui seul peut répondre aux besoins de notre vie, qui est infiniment précieuse à ses yeux.

Face aux problèmes auxquels nous faisons tous face, l'inquiétude ne résout rien.

“(…) elle n'améliore pas la situation. Bien au contraire. Plutôt que de contribuer à quelque chose de précieux dans les circonstances, cela obscurcit votre jugement, diminue votre discernement et vous rend moins capable de gérer l’évènement stressant - quel que soit celui-ci.“ Sikhu Daco


"Nous voulons par le moyen du souci nous libérer du souci, nous débarrasser du souci; en vérité, c’est le contraire qui se produit.“ Dietriche Bonhoeffer


“Lorsque nous prenons en main la gestion des choses que nous devons faire et que nous dépendons de notre propre sagesse pour réussir, nous prenons un fardeau que Dieu ne nous a pas donné et essayons de le porter sans son aide. Nous prenons sur nous la responsabilité qui appartient à Dieu, et nous nous mettons donc vraiment à sa place. Nous pouvons très bien avoir de l'anxiété et anticiper les dangers et les pertes, car il est certain qu'ils nous arriveront. Mais quand nous croyons vraiment que Dieu nous aime et veut nous faire du bien, nous cesserons de nous inquiéter de l'avenir. Nous ferons confiance à Dieu comme un enfant fait confiance à un parent aimant. Alors nos ennuis et nos tourments disparaîtront, car notre volonté est engloutie dans la volonté de Dieu.“ EGW - Réflexions venant du mont de la bénédiction, 100, 101 (1896).


“Dans un monde pécheur, nous pouvons être sûrs que des situations difficiles surgiront. La sagesse du monde dit que la meilleure façon de se préparer à toute calamité est de nous éduquer autant que possible – “Mieux vaut prévenir que guérir“. Mais quand il s'agit de produire la paix au milieu de la tempête, la connaissance est inefficace. La seule prévention qui soit efficace est de développer une confiance durable dans le Dieu qui détient le plus petit atome sur les vastes étendues de l'univers entre Ses mains. Heureusement, il est toujours aux commandes!“ Sikhu Daco


SUJETS DE PRIÈRE


✔︎ Prions pour le Programme de ce samedi 13 juin par visioconférence sur le thème du retour de Jésus avec le Pr Gabriel Goléa.


✔︎ Continuons à prier pour le déconfinement de l’Église dans notre Région et dans toute l’Union Franco-Belge.


✔︎ Prions pour la bénédiction de Dieu sur les membres qui profitent des taxis dans la ville de Panama, en les utilisant comme centres d’influence mobiles. La moitié des citoyens du Panama vivent dans la ville de Panama.


✔︎ Prions pour la prochaine évangélisation en petits groupes du ministère des femmes adventistes dans l’Union Ouest du Nigeria.


✔︎ Prions pour les membres de votre famille proche et éloignée. Prions pour ceux qui ne connaissent pas Jésus comme leur Sauveur personnel afin qu’ils soient attirés vers Lui et convertis.

Posts récents

Voir tout

Samedi 4 juillet

Nous voici à la fin de nos 100 Jours de prière. Je ne sais pas comment vous avez vécu ce parcours spirituel dans l’unité avec l’Église mondiale, mais ce fut pour moi un merveilleux défi qui restera po

Vendredi 3 juillet

L’histoire de notre monde est souvent marquée par des crises, des guerres et des catastrophes de tous genres. À la suite de ces événements difficiles, une question revient toujours, aurions-nous pu l’

Jeudi 2 juillet

Tout être humain a le besoin impérieux de sentir qu’il a des racines quelque part. Ceux qui parlent à tort et à travers d’intégration et d’assimilation, manquent manifestement de connaissance et d’exp

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon