• Eglise besançon

Samedi 6 juin

Il fait bon de vivre un nouveau Sabbat sous le regard de Dieu, même si parfois le ciel nous est un peu obscurci. Puisse Dieu dissoudre les nuages qui pourraient vous cacher les rayons lumineux de son amour.


Cette semaine, avec l’auteur de l’orignal de nos méditations, nous aborderons le thème des tempêtes de la vie “Lorsqu’une tempête vous surprend !“

Notre frère Paul Dysinger et sa femme Natasha vivent dans le Tennessee (USA) où ils dirigent une entreprise de jardinage et enseignent aux gens comment cultiver. Ces pensées seront comme d’habitude adaptées et complétées par votre serviteur.


Lorsque des événements échappent à notre contrôle, vers qui nous tournons-nous pour trouver force et réconfort ? Lorsque les tempêtes de la vie détruisent l’œuvre de nos vies, où pouvons-nous encore trouver la force de reconstruire ?

C’est un peu ce que les 12 Apôtres ont dû apprendre au moment de la mort de Jésus et de son ascension.

Ils avaient tout laissé; travail, amis, famille, patrie... tout cela pour suivre Jésus, encore un inconnu pour eux. Ils l’avaient suivit à l’aveugle, simplement parce qu’une force intérieure les poussait à le faire. Puis leur vie va être complètement chamboulée. Pour eux, Jésus, était devenu “l’œuvre de leur Vie “, après trois ans et 1/2 passés à ses côtés partageant tout avec lui. Mais, voilà qu’un jour, Il leur annonce son départ. D’abord pour être maltraité comme un vulgaire bandit, puis pour retourner auprès de son Père. Tout d’abord, ils n’y comprennent rien. Mais il va leur laisser ces paroles qui resteront gravées dans leur cœur:


“Cependant Je vous dis la vérité : il vous est avantageux que Je m'en aille, car si Je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si Je m'en vais, Je vous l’enverrai.“ – Jean 16 : 7


L’héritage humain est en général en forme de biens matériels. Jésus laisse à ses amis, et au travers eux à tous les disciples des générations qui se succéderont, un héritage bien plus précieux; le consolateur (ou un nouveau consolateur). Un auteur chrétien dira:


“Le Saint-Esprit était le plus excellent de tous les dons qu’il pût solliciter de son Père, pour le bien de son peuple. Il devait être donné comme un moyen de régénération sans lequel le sacrifice du Christ resterait inefficace. . . . La résistance au péché et la victoire ne seraient rendues possibles qu’au moyen de la troisième Personne de la Divinité, . . . C’est l’Esprit qui nous permet de bénéficier de l’œuvre accomplie par le Rédempteur du monde. C’est l’Esprit qui rend le cœur pur; c’est par l’Esprit que le croyant devient participant de la nature divine. Le Christ a donné la plénitude de la puissance divine de son Esprit pour que nous puissions vaincre nos défauts, héréditaires ou acquis, et pour que l’Église reçoive l’empreinte de son caractère. Jésus dit, en parlant de l’Esprit : “Lui me glorifiera.“ – EGW, Jésus-Christ, p. 675


L’Esprit de Dieu, est en effet avec sa Parole, la source de la tendresse divine capable de nous insuffler toute la puissance victorieuse de Jésus, remportée à la croix. Le Saint-Esprit, fait partie du Trio Céleste, la divinité et Il nous est envoyé comme un don incroyable de Jésus.

Il parle, dirige, corrige, aide, réconforte, transforme et nous donne le pouvoir de devenir davantage semblable à Jésus. Son œuvre, est de rendre concrète l’œuvre du Rédempteur du monde dans notre vie.

Nous pouvons parfois avoir le sentiment que tout s’écroule autour de nous, parce que nous avons perdu “l’œuvre de notre vie.“ Cette œuvre, peut être: un être aimé, la santé, un bien important, notre travail, une relation etc.


Dieu ne mésestime pas cette perte, et veut nous aider a en faire le deuil. Mais Dieu veut nous offrir quelque chose de plus précieux encore : le don du Saint-Esprit que Jésus a promis, comme le gage de la plénitude de Vie que Dieu veut nous donner!

Un excellent Sabbat à chacun!


REQUÊTES DE PRIÈRES :


✓ Prions pour la vie de nos Églises avec le déconfinement en route, et pour le programme “Enquête de Sens“ de samedi prochain. Ce programme sera traduit en LSF pour les sourds. Prions aussi pour ce Ministère en France et dans le monde.

✓ Prions pour les membres au Nigeria qui sont touchés par la persécution et le harcèlement de divers bandits et même de fonctionnaires locaux.

✓ Prions pour le centre « Origines » dans les îles Galapagos. Ils atteignent les touristes du monde entier. « Origines » est le premier musée de haute technologie de l'Église. Demandons à Dieu de le protéger, d'amener des visiteurs et de donner au personnel les paroles qu'Il veut qu’ils disent aux invités.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon