• Eglise besançon

Samedi 30 mai

Nous commençons une nouvelle semaine dans notre parcours mondial de 100 jours. Et cette semaine c’est notre Sœur Melody Mason qui en est l’auteur. Notre sœur est engagée comme coordinatrice dans plusieurs programmes de prière de la Conférence Générale, et aussi l’auteur d’un livre que je vous conseille vivement de lire “Oser Demander Plus“ ed. Vie et Santé.


Dans son introduction au thème de cette semaine, qui sera comme à d’habitude complété et adapté par votre serviteur, j’ai été vivement touché. Son histoire émouvante je vous la laisse découvrir dans le document original, car il est très difficile de la résumer comme je fait souvent pour les autres.

Son histoire me touche, car elle rejoint bien l'expérience du pasteur que je suis. Je connais bien la difficulté qu’il y a de vivre sa vie de disciple de Christ, tout en demeurant en phase avec Dieu et en paix avec les autres dans le ministère qu’il me confie. C’est pourtant la volonté de Dieu, que nous soyons tous remplis de la paix de Christ, pour devenir des artisans de paix. C’est le sens de la 7ème béatitude qui nous est proposée ce sabbat.


“Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !“ Matthieu 5:9


Dans la vie du disciple, être “artisan de paix“ n’est pas “un métier“ facultatif pour quelques privilégiés, mais un état d’esprit inspiré et reçu de Christ que l’on doit s’efforcer tous de vivre. C’est la volonté de Dieu que tous soient heureux. Et le seul moyen pour cela, c’est d’être en paix avec Lui et son prochain. “L’homme qui est en règle avec Dieu jouit de la paix d’En-haut et répand autour de lui son influence bénie.“ Heureux ceux qui…p.33

La Parole nous dit encore : “...vivez en paix, et le Dieu de l’amour et de la paix sera avec vous.“ 2 Co 13,11


En tant que disciples nous ne sommes pas seulement invités à vivre dans la paix et à être des artisans de paix. Nous sommes aussi envoyés dans le monde avec un message de paix, celui que nous recevons du Seigneur.

“Jésus est “le prince de la paix“(Ésaïe 9:5); il a pour mission de rendre à la terre et au ciel la paix que le péché en a bannie. “Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ.” Romains 5:1. "Quiconque consent à renoncer au péché et à ouvrir son cœur à l'amour du Christ participe à cette paix céleste.“ – Heureux Ceux Qui, p. 30


“Le salut en Jésus nous donne une paix parfaite. Mais Jésus ne nous invite à faire l'expérience de la paix avec Dieu qu’en Lui abandonnant notre vie. Ensuite, Il vous appelle aussi à devenir un agent de paix - un artisan de paix. En cette période de crise, choisirez- vous d'être un tel agent de paix ? Ferez-vous tout votre possible pour faire rayonner la paix de Dieu - Sa présence d'amour - dans la vie de ceux qui vous entourent et qui vivent dans l'anxiété et la peur ? Si vous avez été la cause de conflits et de disputes dans votre famille ou votre église, chercherez-vous à obtenir le pardon et à répandre la paix de Dieu ?“ Melody Mason


Bon Sabbat!


REQUÊTES DE PRIÈRES :


✔︎ Prions pour le ministère de l'université Adventiste de Colombie, qui offre des opportunités commerciales aux familles de migrants du Venezuela. Prions pour que beaucoup plus de familles puissent être aidées, à la fois là-bas et en d'autres lieux.

✔︎ Prions pour l'action radiophonique qui a commencé à Tokyo en 2017. Demandons à Dieu de continuer à ouvrir des portes pour que les émissions de radio Adventistes continuent à toucher les habitants de Tokyo

✔︎ Prions pour la “Mission dans les Villes“ : Spokane, qui cherche à ajouter des centres d'influence urbains et plus d'approches au ministère urbain pour servir les habitants de Spokane, WA, USA.

✔︎ Prions pour la région de Rwenzori en Ouganda, qui a été frappée par de multiples inondations ces dernières semaines.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon