• Eglise besançon

Samedi 27 juin

Nous voici dans notre dernière semaine de prière en communion avec les chrétiens du monde entier.

C’est le Pasteur et Évangéliste Marc Finley qui nous conduira dans cette semaine de prière et de méditation dont le tire général est: “Nous savons comment l’histoire se termine.“ Comme d’habitude j’essaierai d’adapter et de compléter ces pensées.


Dans son introduction le Pr Marc Finley nous invite à réfléchir à ce qui fonde notre espérance; à savoir la venue du Christ. Pour lui, le retour de Jésus nous permet de dépasser les situations de crise présentes et de regarder l’avenir avec confiance, sachant que c’est Dieu qui aura le dernier mot en toute situation.


“L'une des principales raisons pour lesquelles nous n'avons jamais à vivre dans la peur, consumés par l’inquiétude et l’anxiété, est parce que nous savons comment l'histoire se termine...“ Nous avons un sentiment de confiance qui nous guide car nous avons lu les derniers chapitres de la Bible. Nous savons comment l'histoire se termine.

“Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles.” Apocalypse 21. 4-5


Avec l'apôtre Paul, nous “attendons la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ.” Tite 2 :13


“Le Christ revient et Il vient bientôt. Si jamais nous perdons notre vision de la venue du Christ, nous perdrons notre espérance. En tant qu’Adventistes, nous regardons au-delà de ce qui est, vers ce qui sera. Nous regardons au-delà d'aujourd'hui, vers demain. Nous regardons au-delà de la maladie, vers la santé. Nous regardons au-delà des pestilences qui sont transportées dans l'air, vers l'air pur où il n'y aura plus de pestilences.“


“ (…) Ce monde n'est pas la seule chose qui soit. Le Christ nous parle à vous et à moi. Nos vies sont fragiles. Chacun de nous vit dans ces corps terrestres fragiles. Mais au-delà de ce qui est, il y a quelque chose de mieux encore à venir et c'est la gloire de Christ. Il y a quelque chose qui vaut la peine de vivre au-delà de cette vie et c'est Jésus-Christ. Laissez-Le remplir votre cœur, ôter vos peurs, renforcer votre détermination et vous préparer à Son prochain retour.“


DÉFI A RELEVER :

Prenez un peu de temps aujourd'hui pour trouver toutes les écritures dans la Bible qui pointent vers la grande espérance de la Seconde Venue et les promesses liées aux nouveaux cieux et à la nouvelle terre. Choisissez quelques versets à mémoriser et laissez la réalité de la bonté et de l'amour de Dieu envers vous infuser vos jours d'espoir, de joie et d'assurance en Jésus.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon