A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon

  • Eglise besançon

Samedi 21 mars

Aujourd'hui c'est Sabbat, le jour de la rencontre spéciale avec notre Dieu. Le confinement devrait être moins pesant pour certains d'entre nous. Grâce au téléphone et à internet, l'isolement ne sera pas aussi intense.


Mais nous avons surtout ta Parole divine, qui est un moyen plus sûr que tous les autres moyens techniques parce qu'elle engendre une communication directe, sans intermédiaire et dans la réciprocité grâce à la prière.

À beaucoup de nos questions essentielles, le Seigneur apporte ses réponses. C’est donc le moment de prendre du temps pour lire et méditer sur cette Parole.


“Seigneur, tu regardes jusqu’au fond de mon cœur, et tu me connais. Tu sais quand je m’assois et quand je me lève, et longtemps à l’avance tu sais ce que je pense. Tu sais quand je marche et quand je me couche, et tu connais toutes mes actions.“ Psaume 139. 1-3 ( vous pouvez le lire tout entier)

Et aussi:

“Éternel, tu mes sondes et tu me connais, tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, tu pénètres de loin mes pensées, tu sais quand je marche et quand je me couche, et tu pénètres toutes mes voies...

Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur! éprouve-moi, et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l’éternité !“ V. 23-24


Quelle sérénité lorsque nous savons qu'il n'y a qu'à se laisser conduire par le plus sûr des guides!


Prière

Seigneur, nous c’est une grâce d'avoir à notre disposition des moyens qui nous permettent de nous réunir, dans la situation si compliquée. Nous voulons te remercier pour cela!


-Prions pour les soignants qui ont contracté la maladie du Covid-19, afin qu'ils ne soient pas trop gravement affectés et qu'ils guérissent rapidement.

-Prions aussi pour les soignants qui sont bouleversés parce qu'ils sont dans un service où il y a malheureusement des choix qui sont faits à cause d'un trop grand nombre de personnes à assister!

- Pensons aussi aux forces de l’ordre et aux différents corps de l’armée appelés comme renfort dans les besoins actuels.

- Remercions le Seigneur pour toutes les personnes qui gardent la santé et pour celles qui guérissent; pour tout ce qu'il fait pour chacun de ses enfants et que nous ne voyons pas forcément.


Mise en actes:

Pensons aux coups de fils que nous pouvons passer pour garder le lien et faire du bien autour de nous.

Pensons aussi à proposer à des personnes âgées ou de santé fragile, de faire les courses pour elles.

Faisons de ce sabbat, un sabbat de délices pour toutes les personnes autour de nous.