• Eglise besançon

Samedi 20 juin

Une semaine s’achève avec un temps de Sabbat j’espère béni pour tous. Mais c’est aussi une autre semaine de prière mondiale qui commence, la 13ème déjà, dont les sujets de méditation sont proposés par Frank M. Hasel, et comme toujours complétés et adaptés par votre serviteur. “Un héritage vertueux“, c’est le titre donné par notre frère pour cette semaine.


Dans l’introduction à cette semaine Frank M. Hasel raconte l’histoire de son grand père, qui pendant la guerre a été enrôlé de force dans l’armée allemande, alors qu’il venait d’être ordonné pasteur de l’Église adventiste du 7ème Jour.

Attaché au commandement : “Tu ne tueras point“, il s’est fabriqué un pistolet en bois, après le refus de sa demande d’être incorporé dans le corps médical.

Alors que l’armée allemande progressait dans la ligne de front en Russie, tous les soldats allemands avaient reçu l’ordre de tirer sur tous ceux qui se trouvaient cachés dans les maisons des villages.

Un jour ce soldat pasteur, est entré dans une maison seule. Et tout semblait indiquer qu’il y avait quelqu’un. Ce qui était le cas. Un jeune home était caché sous le lit. Les deux homme se sont regardés et le soldat pasteur au pistolet de bois, est reparti, en laissant l’autre homme sous le lit.

Quelques semaines plus tard, alors que le grand-père de notre frère était en patrouille avec d’autres soldats, tout le groupe s’est vu entouré par une patrouille de cosaques russes sans possibilité de leur échapper.

Le grand père se prépara à mourir, quand soudain il croisa le regard du commandement en chef de ce groupe de cosaques. Stupéfait il reconnu le jeune homme qu’il avait sauvé dans la maison caché sous le lit. Ils se sont immédiatement reconnus. Pointant son arme sur le grand-père, le cosaque lui dit: “Je pourrais vous tuer, mais vous m’avez sauvé la vie. Alors j’épargnerais la vôtre.“

Une fois encore, Dieu sauva la vie de ce soldat peu ordinaire, avec un pistolet en bois pour ne pas être obligé de tuer et rester ainsi fidèle au commandement de Dieu.


Au-delà du principe de non violence auquel tant de chrétiens du passé étaient attachés, cette histoire nous fait penser à la parole de Jésus: “Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre ; celui qui commet un meurtre sera passible du jugement.

Mais moi, je vous dis : Quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement. Celui qui traitera son frère de raka sera passible du sanhédrin. Celui qui le traitera de fou sera passible de la géhenne de feu.“ Mathieu 5.21


Puisse ces paroles nous aider à méditer sur la portée de nos paroles et de nos actes!


QUESTIONS À MÉDITER : Comment pouvez-vous multiplier des actes sincères de bienveillance envers votre entourage ? Dans quels domaines vous est-il difficile d’être aimables envers les autres et fidèles à Dieu ? Quels sont les moyens spécifiques que vous aimeriez développer dans votre fidélité ? Daniel est un bon exemple de la façon dont la fidélité d'un homme à Dieu a influencé tout un royaume. Comment votre amabilité pourrait-elle aider les autres à comprendre le véritable caractère de Dieu ? Comment votre fidélité à Dieu pourrait-elle ouvrir des portes pour montrer Sa fidélité à ceux qui vous entourent ?


REQUÊTES DE PRIÈRES :


>> Prions pour plus de fidélité dans notre vie et pour un cœur qui reflète constamment la bonté de Jésus.


>> Prions pour les personnes malades autour de nous.


>> Prions pour la Manna House, un sanatorium centre de bien-être au Royaume-Uni qui prévoit de mettre en place un programme de convalescence post-COVID-19 pour conduire les gens à Jésus par le biais du message de la santé. Prions pour l’approbation indispensable du gouvernement.


>> Prions pour que le Centre de Formation du Mouvement 1000 Missionnaires dans le Nord de Sumatra, ainsi que toutes les institutions de formation missionnaire, trouvent les moyens de poursuivre leur ministère malgré la pandémie COVID-19.


>> Prions pour les membres qui ont perdu des proches à cause de la pandémie ou pour d'autres raisons.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon