Eglise besançon
Samedi 13 juin
Il m’est arrivé d’avoir dans ma vie de tels exemples de courage, qu’ils ont été pour moi comme une promesse divine.
Le prophète Jérémie est dans la Parole de Dieu un de ces exemples.
C’est lui qui va nous laisser ces paroles, qui sont à la fois une prière et une promesse de confiance:
“Guéris-moi, Seigneur, et je serais guéri; sauve-moi et je serai sauvé;
car ma louange c’est toi !“- Jérémie 17.14
Le prophète a été appelé à environ 18 ans, et sa vie durant, il a beaucoup souffert par fidélité à Dieu, et pour la mission d’amour pour son peuple, dont il était porteur.
Essuyant moqueries, mépris et maltraitances de toutes sortes, il présente ici sa cause à Dieu. Mais surtout le prophète donne l'exemple de la confiance en Dieu, avec la certitude qu’Il agira. Néanmoins l’action attendue de Dieu, ne vise pas seulement le soutien pour lui-même, ni pour l’épreuve apportée par une terrible sécheresse que le pays traverse.(cf. Ch.14-15) La prière de Jérémie vise surtout la guérison spirituelle du peuple, pour un salut complet. C’est aussi le sens de la parole fréquente de Jésus lorsqu’il accomplissant un miracle de guérison: “Va ta foi ta sauvé…“
Le peuple à l’époque de Jérémie, comme nous aujourd’hui, avait tendance à surtout faire confiance aux capacités humaines pour résoudre les grands problèmes auxquels ils étaient confrontés. Et il faisait peu de cas de la guérison spirituelle. Le prophète met en garde le peuple de Dieu, incrédule et infidèle. “…Maudit soit l’homme qui met sa confiance dans un un être humain, qui prend la chair pour appui, et dont le coeur se détourne du Seigneur.“ Jérémie 17.5
Mais en même temps il lui offre de la part de Dieu une promesse: “Béni soit l’homme qui met sa confiance dans le Seigneur, celui don le Seigneur est l’assurance.“ Jérémie 17.7
“Si souvent, nous demandons à Dieu de guérir nos maladies physiques, sans reconnaître que notre besoin le plus désespéré est d'abord la guérison spirituelle. Oui, les maladies physiques peuvent parfois sembler plus urgentes et sembler plus douloureuses que les péchés non pardonnés dans nos vies, mais ne vous y trompez pas, rien n'est plus important que nos péchés nous soient enlevés. “Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?“ (Marc 8: 36).
Qu'est-ce qui est plus facile pour vous, demander à Dieu une guérison physique, ou un nettoyage complet de vos péchés et de votre pouvoir à surmonter, en particulier vos péchés préférés? Êtes-vous prêt à supporter des maladies physiques tant que vous restez bien spirituellement? Pourquoi ne pas demander à Dieu dès maintenant de vous montrer votre besoin de guérison spirituelle aujourd’hui ?“Sikhu Daco
Je vous souhaite de goûter en ce jour spécial de sabbat, à cette guérison totale!
SUJETS DE RECONNAISSANCE
➢ Dieu a fourni des moyens à certains de nos hôpitaux adventistes pour recevoir l'équipement de protection individuelle indispensable pour traiter les patients du COVID-19.
➢ Les réunions d'évangélisation en ligne de l'AWR ont déjà attiré des centaines de milliers de vues! Dieu atteint des multitudes via Internet en cette période de crise.
SUJETS DE PRIERE
✔︎ Prions pour une guérison spirituelle du péché, de l'égoïsme et de l’orgueil qui touchent nos églises.
✔︎ Prions pour que Dieu protège d’une façon toute spéciale les personnes qui subissent des attaques de l’ennemi.
✔︎ Prions pour le ministère d'un nouveau centre adventiste de guérisons contre les addictions à Orlando, en Floride, aux USA, qui aide à lutter contre l’épidémie d'opioïdes. Prions également pour des millions de personnes qui aspirent à être libérés de dépendances.
✔︎ Prions pour la dernière nuit des réunions d'évangélisation en ligne de l'AWR et pour que beaucoup s’abandonnent totalement à Jésus et aux nouvelles vérités apprises.