top of page
  • Photo du rédacteurEglise besançon

Mercredi 18 mars

Méditation et Prière

Le sérieux de la situation qui se manifeste de jour en jour en France comme au travers du monde, nous interpelle.

La préoccupation dans nos coeurs peut aussi monter d’un cran! Que pouvons-nous faire ?

En lisant la Parole de Dieu, une nouvelle fois une parole m’a sautée aux yeux.

Nous sommes à l’époque du prophète Samuel. Tout le peuple faisait face à un danger imminent et grave.

Alors nous dit le texte, tous se mirent à se lamenter devant Dieu. À l’invitation du prophète, chacun se mit à s’examiner soi-même et à réformer sa vie, car, des fausses croyances les avaient éloignés de Dieu.


“…Dirigez votre coeur vers l’Éternel, et servez-le lui seul. Alors il vous délivrera…“ 1 Sam.7.3

Samuel fut entendu dans son appel, et tout le peuple se rassembla pour se présenter à Dieu et lui demander pardon.

Malgré cela, le danger devenait de plus en plus sérieux. Car une coalition ennemie, voulant profiter de ce moment de faiblesse, s’apprêtait à leur tomber dessus.

Tournant alors leurs yeux vers l’homme de Dieu, ils dirent : “…Ne garde pas le silence! Crie pour nous vers le Seigneur, notre Dieu, pour qu’il nous sauve…“ 1 Sam.7.7


Ce récit m’interpelle, car il nous parle d’un danger imminent, de la nécessité de revenir de tout coeur vers Dieu, mais aussi du rôle de première importance des priants engagés!

Avec les Églises fermées pour tenter de freiner une grave épidémie, ne laissons pas croire que les portes du ciel et le coeur de Dieu sont aussi fermés ! Ne restons pas silencieux, mais au contraire crions vers le Seigneur, afin de créer un bouclier de protection divin autour de tous ceux qui sont en danger, et les aider à se tourner de tout coeur vers Dieu!


Prière

Prions pour tout le personnel soignant et tous ceux qui sont dans les premières lignes de cette guerre contre un ennemi invisible. Prions pour toutes les personnes seules, afin que Dieu suscite autour d’elles, aide et réconfort.


Que notre chaîne de prière se consolide pour devenir un bouclier de protection et d’action toujours plus puissant, par l’effet de la grâce et de la puissance divine.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Samedi 4 juillet

Nous voici à la fin de nos 100 Jours de prière. Je ne sais pas comment vous avez vécu ce parcours spirituel dans l’unité avec l’Église...

Vendredi 3 juillet

L’histoire de notre monde est souvent marquée par des crises, des guerres et des catastrophes de tous genres. À la suite de ces...

Jeudi 2 juillet

Tout être humain a le besoin impérieux de sentir qu’il a des racines quelque part. Ceux qui parlent à tort et à travers d’intégration et...

Opmerkingen


bottom of page