• Eglise besançon

Mercredi 8 avril

La situation sérieuse que nous vivons est souvent présentée comme une situation de guerre. Médecine de guerre, économie de guerre, confinement de guerre etc. Et dans cette guerre, nous le savons, beaucoup de victimes de ce dangereux ennemi invisible qu’est le Covid-19. Comme dans cette prière du roi Josaphat de l’ancien Israël, certains peuvent sentir que leurs forces faiblissent dans le combat qu’ils mènent contre la maladie, en tant que soignants, ou accompagnants. Que leurs moyens sont insuffisants face à cette armée de malades qui continuent à arriver, ou face à la détresse de toutes ces personnes âgées ou handicapées confinées, qu’ils doivent gérer. La peur, l’angoisse, la fatigue, le découragement, les rattrapent eu aussi en tant que professionnels. Mais ils doivent laisser tout cela de côté, pour des jours meilleurs, car maintenant il faut assurer!! 


Pour vous combattants en blouse blanche, pour vous malades, pour vous tous confinés, ce cri peut être le nôtre à nous tous:  

“O notre Dieu, n'exerceras-tu pas tes jugements sur eux? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s'avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi. 2 Chron. 20:12


D’où nous viendra le secours, la force, et le courage d’assumer sa part dans ce combat pour la vie? Le texte nous invite à ouvrir nos yeux, les yeux aussi de notre cœur et de notre foi!  Dieu va alors se manifester par la bouche d’un lévite animé de l’Esprit-Saint (V.13-14), et dira : “…N’ayez pas peur…Car ce n’est pas votre combat, mais celui de Dieu.“ V.15

Ces paroles extraordinaires résonneront dans le cœur du roi Josaphat, il reprend courage et il peut à son tour réconforter et encourager. C’est lui, qui animé de l’amour et de l’Esprit de Dieu va nous laisser cette autre parole, qui est un réconfort pour nous, mais aussi pour tous ceux vers qui Dieu nous envoie : “Mettez votre foi dans le Seigneur, votre Dieu, et vous tiendrez. Mettez votre foi dans ses prophètes, et vous vaincrez.“


(…) Dieu ne veut pas que nous nous laissions terrasser par une douleur muette qui nous brise le cœur. Il désire au contraire que nous dirigions nos regards en haut, et contemplions sa personne adorable. Que d'affligés dont les yeux, si aveuglés par les larmes, ne voient pas le Sauveur, pourtant tout près d'eux! Il serait si heureux de prendre notre main dans la sienne, si nous voulions nous tourner vers lui dans la simplicité de notre foi, et nous laisser conduire! Son cœur est sensible à nos chagrins, à nos douleurs, à nos épreuves. Il nous aime d'un amour éternel et sa tendresse nous entoure. Si notre cœur est uni au sien et médite sur sa grande bonté, il élèvera notre âme au-dessus des tristesses quotidiennes et la fera demeurer dans le domaine de la paix. Pensez-y, victimes de la douleur et de la souffrance, et réjouissez-vous de savoir que « la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. » 1 Jean 5:4. » Heureux ceux qui, p. 19


Dieu vous bénisse! 


Chaîne de prière


1. Prions pour tout le personnel soignant et accompagnant auprès des malades, les personnes âgées ou handicapées.

2. Prions pour toutes les personnes confinées seules dans des situations difficiles.

3. Prions pour ceux qui sont brisés, qui ont récemment perdu des êtres chers, et pour ceux qui luttent pour sentir la proximité de Dieu.

4. Prions pour un réveil spirituel du peuple de Dieu, et aussi que l'amour et le don désintéressés soient le mode de vie de l'Église dans le monde entier. Prions pour que ceux qui ont plus de ressources puissent tendre la main et partager avec ceux qui en ont moins.

5. Prions pour que dans le monde entier les membres de l'Église mettent de côté leurs différences et se rapprochent dans la communion chrétienne, en plaidant pour l’effusion puissante de l’Esprit-Saint. 

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon