• Eglise besançon

Mercredi 27 mai

Les béatitudes sont le désir de bonheur que Jésus souhaite pour les siens. C’est particulièrement vrai dans la quatrième béatitude proposée pour aujourd’hui.


“ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés! “ Matthieu 5 : 6


Dans une autre version traduite de l’araméen ces paroles sont traduites ainsi: “Ils ont le Bien, les affamées et les assoiffés de droiture, car ils sont rassasiés.“


Nous pourrions comprendre ces paroles, comme une sorte d’écosystème d’épanouissement de la vie.

Comme les autres béatitudes, elles répondent à plusieurs niveaux de besoins humains.

D’abord, l’aspiration profonde à la justice chez les humains, ne peux se comprendre en dehors de la nature même de Dieu. Jean, l’Apôtre bien aimé nous dit : “Dieu est amour“ 1 Jean 4:16

Ainsi, être juste, c’est d’abord se connecter à Dieu, dans le désir profond de lui ressembler. Car la justice et l’amour sont la caractéristique et la vie même de Dieu. Ainsi la soif de Bien, ne peut provenir de l’humain mais de Dieu seul. “L’Éternel est notre justice“ nous dit le prophète Jérémie (cf. Jérémie 23.6) Et c’est Jésus seul, qui incarne cette justice.


Après avoir compris que Dieu est amour, et que la justice à laquelle nous aspirons ne provient que de Jésus seul, le deuxième niveau de notre besoin, c’est de désirer profondément être transformé à son image.

“La justice est amour, et l'amour est la lumière et la vie de Dieu. La justice de Dieu est incarnée en Christ. Nous recevons la justice en Le recevant.“ Thoughts from The Mount of Blessing (Réflexions de la Montagne de Bénédiction), p. 18

Fibre après fibre, lien après lien, notre vie est unie à Christ et transformée à son image grâce au Saint-Esprit !

La Parole de Dieu, et en particulier sa loi, est le moyen par lequel le Saint-Esprit va nous transfuser la vie qui vient de Christ, et nous mettre en communion avec lui. Lire et méditer la Parole divine, est donc une démarche indispensable pour assouvir notre faim et notre soif de justice.


Mais il y a un autre niveau, c’est de partager cette Parole.

“A mesure que le Saint-Esprit ouvrira vos yeux à la vérité, vous vous enrichirez des expériences les plus précieuses et vous éprouverez un ardent désir de vous entretenir des choses importantes qui vous ont été révélées…“ EGW Heureux ceux qui…p.27.

Le Bien que nous recevons et que nous avons, ne peut rester “Bien“ que dans la mesure où il est partagé!

“Donnez et il vous sera donné“ nous dit Jésus (Luc 6.38). “Tout ce qui n’est pas donné est perdu!“ Dominique Lapierre

“ Avez-vous faim et soif de la justice de Christ? Sa vie d'amour parfait et désintéressé et sa mort de substitution vous offrent un double don de la grâce justificative: 1.) Sa justice imputée, qui est la promesse que vous êtes couvert par sa vie parfaite par la foi en cette promesse. 2.) Sa justice impartie, qui est la promesse qu'il vous transformera d'un être égoïste, en un être qui reflète l'amour désintéressé de Jésus, par la foi vivante dans cette promesse.


Ce double cadeau vous comblera; il vous satisfera vraiment; cela vous sauvera!

Pourquoi ne pas l'accepter aujourd'hui et commencer à vivre une vie heureuse et remplie de Jésus dans la conscience de cette incroyable réalité de l'amour rédempteur de Dieu?“ Mark Finley


SUJETS DE PRIÈRE


✔︎ Prions pour que la justice du Christ nous couvre et nous remplisse.

✔︎ Prions pour le déconfinement des Églises dans notre pays.

✔︎ Prions pour que Dieu intervienne dans la flambée de méningite cérébrospinale dans la région supérieure ouest du Ghana. Cette épidémie a déjà tué de nombreuses personnes dans cette région.

✔︎ Prions pour les églises qui sont devenues inactives depuis l'épidémie du COVID-19.

✔︎ Priez pour que les pasteurs, les responsables d'église et les membres sachent comment se connecter au mieux en ce moment. Prions pour un nouvel élan dans la prière.

✔︎ Priez pour les membres du Myanmar qui utilisent Internet pour diffuser l'évangile en cette période de crise.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon