• Eglise besançon

Mercredi 10 juin

Que l’amour de Dieu habite les cœurs de chacun de vous en ce jour, et vous donne la joie de sa présence.

La pensée d’aujourd’hui nous invite à prier pour le don du Saint-Esprit.

“Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ! “ – Luc 11 : 13


Comment comprendre cette invitation de Jésus à demander au Père le Saint-Esprit ? Peux-t-on considérer le Saint-Esprit comme un cadeau superflu ou comme une nécessité ?

“Le Seigneur est cependant plus disposé à nous l'accorder que ne le sont les parents de donner de bonnes choses à leurs enfants. Tout serviteur de Dieu devrait demander au Seigneur de le baptiser chaque jour de l’Esprit.“ – Conquérants Pacifiques, p. 46


Ce que nous pouvons comprendre de ces pensées, c’est que, même si Dieu ne veut pas s’imposer à nous, la plénitude du Saint-Esprit est un cadeau essentiel, que nous sommes invités à demander au Père chaque jour.

“... L'original grec de Luc 11 indique que cette demande est une activité continue, de Le chercher davantage, pour Lui ouvrir votre cœur comme une fleur s'ouvre au soleil. Chaque jour et continuellement, nous devons être immergés et remplis de la Présence de Dieu par Son Esprit. L'œuvre de sanctification et de préparation du caractère de Dieu pour l'éternité est un processus. Chaque jour, Il nous donne de nouvelles convictions, de nouveaux défis et de nouvelles directives par Sa Parole. Chaque jour nous devons inviter Son Esprit dans nos cœurs pour obtenir la grâce et la capacité d'obéir et d’accomplir Sa volonté en aimant les autres comme Il nous aime.

Peut-être avez-vous auparavant demandé le Saint-Esprit mais sachant que vous avez besoin de Son baptême au quotidien, demanderez-vous davantage de Sa présence dans votre vie ? Inviterez-vous le Saint-Esprit dans chaque compartiment de votre cœur sans rien retenir ?“


Puisse le Seigneur nous aider à être reconnaissant d’avoir un divin Coach si bienveillant et si important pour le combat spirituel qui est le nôtre, dans la marche vers la cité céleste !


SUJETS DE GRATITUDE :


✓ Luis U. : Pendant cette quarantaine, ma femme et moi avons utilisé Skype pour étudier la Bible avec six personnes. J'ai invité beaucoup de gens à regarder les programmes spéciaux diffusés par notre chaîne Adventiste au Brésil et bon nombre de ceux qui ne sont même pas chrétiens sont maintenant très ouverts au message de Notre Seigneur ! Certains de mes amis non-chrétiens ont commencé à croire en la seconde venue du Christ !


✓ Winfrida M. : Je veux partager avec vous quelques paroles d'encouragement qui montrent que les prières fonctionnent ! Le dernier sabbat, cinq personnes ont été baptisées à Kinshasa à la suite du programme des 100 jours de prière qui a été diffusé par la radio, WhatsApp et d'autres médias sociaux !


REQUÊTES DE PRIÈRES :


✔︎ Prions pour le déconfinement des églises dans toute notre fédération. Les défis sont immenses selon les nouvelles partagées entre pasteurs ce mardi. Et les défis ne sont pas seulement sanitaires, mais aussi liées aux habitudes qui se sont installées. Prions aussi pour l’impact matériel de cette crise pour nos institutions et les familles de l’Église.


✔︎ Prions aussi pour les membres qui ne se sont jamais connectés pendant cette pandémie, et en particulier les jeunes. Environ 52% de personnes dans toute la fédération, ne se sont jamais connectées. Prions pour que le Saint-Esprit parle clairement au cœur de chacun.


✔︎ Prions pour les membres de la Fédération du Zimbabwe occidental qui se mobilisent pour soutenir les personnes nécessiteuses, vulnérables, âgées et handicapées dans leurs communautés.


✔︎ Prions pour les membres et/ou les anciens membres et les jeunes qui sont pris au piège des faux enseignements et d’hérésies diverses. Prions pour que Dieu leur ouvre les yeux et pour que l'Esprit les aide à trouver la vérité telle qu'elle est en Jésus et enseignée dans l’Église.


✔︎ Prions pour la protection de Dieu sur les professionnels de santé dans les différents établissements de santé.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon