• Eglise besançon

Mardi 31 mars

Les situations de crise révèlent toujours ce qu’il y a de meilleur et de moins bon chez les humains. Personnellement j’ai été touché par la décision de plusieurs maisons de retraites, dont le personnel soignant a décidé de mettre leur vie familiale et personnelle entre parenthèses, pour se confiner avec les pensionnaires, afin de les protéger d’une contamination fatale. Bel exemple d’acte de bonté et d’une grande conscience professionnelle, qui restera dans l’histoire comme l’une des belles lumières dans un paysage sinistre. “Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.“ Luc 11:13 Le message est clair, alors qu’on attribue parfois à Dieu le mal qui nous tombe dessus, Dieu nous invite ici à ne pas inverser les rôles. Si les humains dont le cœur est entaché par le mal, sont capables de belles choses, à combien plus forte raison Dieu qui est Amour. Donner ce qu’il y a de meilleur, c’est la volonté divine depuis toujours. Et pas seulement les choses matérielles, mais aussi et surtout, le St. Esprit qui est au centre de l’Evangile de Jésus-Christ. La prière est le moyen qui nous prépare à accueillir cela d’un cœur confiant et reconnaissant! “L'effusion du Saint-Esprit sur l'Église est envisagée comme un événement futur; mais c'est le privilège de l'Église de la recevoir dès maintenant. Recherchez-la, priez pour la recevoir et croyez en elle. Nous devons l'obtenir et le ciel est prêt à nous l’accorder.“ The Review and Herald, 19 mars 1895.

Chaine de Prière Mondiale 1. Prions pour ceux qui viennent d'être diagnostiqués avec le COVID-19. Prions pour le discernement quant au traitement à prendre. 2. Prions pour que les membres de l'église adventiste soient les premiers à avoir des pratiques de vie saine et des moyens naturels de renforcer le système immunitaire, comme manger beaucoup de fruits et de légumes, prendre des douches alternant eau chaude et eau froid et ouvrir les fenêtres pour respirer l'air frais. 3. Prions pour que nous sachions comment utiliser et partager efficacement notre message sur la santé, le «bras droit de l'évangile», par le biais de l'éducation à la santé en ligne, de vidéos et d'autres moyens créatifs de diffusion. 4. Prions pour qu'au lieu d'utiliser ce temps prolongé à la maison pour se gaver de divertissements profanes, nous l'utilisions pour étudier la Parole de Dieu, prier, lire des livres et regarder des vidéos qui feront grandir notre foi. 5. Prions pour que les églises du monde entier développent des plans pour garder les membres de l'église connectés pendant les périodes d'isolement.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon