• Eglise besançon

Mardi 30 juin

Je ne sais pas si vous pouvez imaginer l’idée de vivre dans un endroit où l’on est perpétuellement dans l’obscurité. Cette idée à peine imaginable, m’aide à mieux comprendre ce que Jésus voulait dire par ses paroles lorsqu’il nous dit:

“Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.” – Matthieu 5 :16


Comme les rayons du soleil sont indispensables à la vie physique, de même la mission des disciples de Christ est essentielle à ceux qui vivent dans les ténèbres de leur vie sans Dieu.

“Vous êtes la lumière du monde…“ nous dit Jésus!

Mais une réalité s’impose aussi aux disciples. C’est que nous avons autant de lumière propre, que la lune ne peut en avoir en elle-même.

“Jésus, le Sauveur est la seule lumière qui puisse illuminer les ténèbres d’un monde plongé dans le péché! C’est seulement en recevant sa vie que les disciples peuvent devenir des porte-lumière.“ E.G.W Heureux ceux qui…p.43


“De la lumière que Dieu m'a donnée, je sais que Sa cause aujourd'hui a grand besoin des représentants vivants de la vérité Biblique. Les ministres consacrés seuls ne sont pas à la hauteur de la tâche. Dieu appelle non seulement les ministres, mais aussi les médecins, les infirmières, les solliciteurs, les ouvriers Bibliques et d'autres laïcs consacrés aux talents variés qui ont une connaissance de la vérité présente, afin de considérer les besoins des villes non avertis. Il devrait y avoir cent croyants activement engagés dans l'œuvre missionnaire personnelle là où il n'y en a qu'un actuellement. Le temps passe vite. Il y a beaucoup de travail à faire avant que l'opposition satanique ne ferme la voie. Chaque agence doit être opérationnelle, afin que les opportunités actuelles puissent être judicieusement améliorées.” – Ministry to the Cities (Ministère dans les Villes), p. 108 (VA)


“Chaque fois que vous allez travailler, vous entrez dans votre champ de mission. Dieu savait que vous seriez là avant votre naissance, et si vous Le laissez faire, Il travaillera à travers vous pour conduire vos collègues au pied de la croix. Allez-vous demander à Jésus qui sont ceux à qui vous devriez témoigner dans votre lieu de travail ? Allez-vous commencer à prier pour tous vos collègues par leur nom et implorer Dieu pour avoir des occasions de partager le Christ ?“ Mark Finley`


SUJETS DE GRATITUDE:


• Division Inter Américaine : Au Guatemala, un membre d'église a initié la mise en place d'études bibliques en ligne qui ont abouti au baptême du magistrat de la Cour suprême de Quetzaltenango. Les efforts d'évangélisation en ligne de l'Union Vénézuélienne de l’Ouest ont abouti à 396 baptêmes, y compris des pasteurs et des membres d'autres dénominations !


• Nous avons reçu d'innombrables rapports sur des églises, des familles, des couples et des personnes qui ont connu des réveils personnels, des guérisons, des opportunités de mission et la bénédiction spéciale de Dieu pendant les 100 Jours de Prière. Ils sont trop nombreux pour être tous listés ici !


• Beverly T. : Nous continuerons à prier en groupe même après la fin des cent jours !


• Marlene M. : Ma sœur et son mari travaillent sur un bateau de croisière et y sont restés coincés pendant plusieurs semaines. J'avais prié et jeûné pour elle. J’ai pu partager des écritures avec elle pendant cette période effrayante, et elle a également participé aux réunions d’évangélisation en ligne « Hope Awakens » (L’espoir s’éveille) et ceux d’AWR. Elle a décidé de se faire baptiser !


• Lillian K. : Depuis le début des 100 Jours de Prières, je passe mon temps dans la prière au lieu de prendre mon déjeuner au travail. En conséquence, j'ai expérimenté la guérison et mes pauses déjeuner sont devenues mes moments privilégiés aux pieds de Jésus.


REQUÊTES DE PRIÈRES :


✔︎ Priez pour vos collègues. Priez pour que votre vie, vos paroles et vos actions soient un témoignage de la présence de Jésus dans votre cœur. Demandez à Dieu de vous montrer quels collègues pourraient être disposés à en apprendre davantage sur Dieu.


✔︎ Priez pour soutenir les ministères de l'Église Adventiste. Priez pour que Dieu bénisse leurs efforts pour faire avancer l'œuvre de propagation de l'Évangile. Priez pour la sagesse de leurs dirigeants et de leurs ouvriers et pour que Dieu pourvoie à tous leurs besoins de ministère.


✔︎ Priez pour la session de la Conférence Générale en 2021. Priez pour avoir une direction claire et continue pour la mission de l'Église Adventiste du Septième Jour. Priez pour que toutes les élections et nominations de dirigeants lors de la session de la CG en mai 2021, et pour tout le reste de 2021, soient conformes à la volonté du Seigneur pour l'achèvement rapide et avec force de Son œuvre sur terre et pour Son retour prochain.


✔︎ Priez pour les familles qui ont été séparées et les personnes coincées dans un pays étranger à cause de la pandémie et de ses confinements. Priez pour qu'ils puissent utiliser cette période difficile pour faire briller une lumière pour le Christ où qu'ils soient.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon