• Eglise besançon

Mardi 23 juin

Selon la Bible, Dieu seul est omniscient. C’est-à-dire que Lui seul a toute la connaissance, et par conséquent lui seul est infaillible. Comme nous sommes tous des humains, cela signifie donc que personne d’autre n’est infaillible, ni humain ni institution quelconque. Parce que certains humains se prennent parfois pour des demi-dieux, l’histoire nous donne de nombreux exemples du malheur que cela a pu apporter ou continue d’apporter dans notre le monde.

Vivre sereinement sa vie d’humain, c’est donc apprendre ses propres limites de créature divine, tout en explorant les chemins de la connaissance humaine que Dieu nous accorde.


“Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu,

qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.“ – Jacques 1:5


Cette pensée, qui n’est pas isolée dans la Bible, nous montre qu’à Dieu seul appartient la sagesse suprême, mais qu’Il est prêt à la donner à qui Lui demande.

Nous avons tous besoin de sagesse, c’est-à-dire la capacité de prendre les bonnes décisions, de faire des plans qui soient les meilleurs possibles, et de conduire notre vie avec intelligence.

Mais si la Parole nous montre qu’il est utile de chercher la sagesse auprès de conseillers humains avisés, elle nous enseigne surtout à chercher cette sagesse auprès de Dieu.

“Béni soit le nom de Dieu, d’éternité en éternité! À lui appartiennent la sagesse et la force. C’est lui qui change les temps et les circonstances…“ - Daniel 2.20


Ou encore: “De tout ton cœur, mets ta confiance dans le Seigneur; ne t’appuie pas sur ta propre intelligence...“ Proverbes 3.5

La Parole va même jusqu’à personnifier la sagesse divine, que l’on comprends comme étant Jésus.

“Jésus est la Sagesse. À tout moment Il sait quelle est la ligne de conduite la plus sage, le conseil le plus sage, la voie la plus sage à suivre. La vie vous réserve de nombreux défis, qu'ils soient liés à votre vocation, votre famille ou votre ministère. Nous avons constamment besoin de la sagesse divine. Louez Dieu ! Il est plus que disposé à donner de la sagesse à tous ceux qui la Lui demandent !“ Frank M. Hasel


Dieu nous promet la Sagesse si on la lui demande. Mais cette sagesse est surtout un chemin de relation continuelle avec Lui.

“Le Dieu que nous servons ne fait point acception de personnes. Celui qui donna à Salomon un esprit de discernement désire accorder la même bénédiction à ses enfants, aujourd'hui.... Celui qui, fatigué et chargé, recherche la sagesse plutôt que la richesse, la puissance ou la renommée, ne sera pas déçu. Il apprendra du grand Maître, non seulement ce qu'il doit faire, mais comment le faire, de manière à obtenir Son approbation.“ – Prophètes et Rois, p. 19


Si nous pensons avoir besoin de sagesse, c’est donc auprès de Dieu que nous pouvons la trouver, et non dans l’intelligence humaine qui n’est que trop souvent de la folie. Mais sommes-nous prêts à accepter les conseils de Dieu même lorsqu'ils vont à l'encontre de la “sagesse“ du monde et de nos propres idées ? Voulons-nous ouvrir nos cœurs aux sages conseils de Jésus qui mènent à une vie de justice et d’amour ?

Puisse le Seigneur nous inspirer la réponse qui pourra changer toute notre vie!


SUJETS DE GRATITUDE :


Enock C. : Que la gloire et les louanges soient rendues au Seigneur ! Pendant le confinement, nous avons étudié chaque jour en profondeur le livre de la Genèse en tant que famille sous la direction de notre fils de 27 ans. Ce fut une grande bénédiction de réaliser la richesse du livre de la Genèse. Maintenant, nous avons développé une culture d'étude de la Bible en famille !


Robert C. : Une chaine de prière d'intercession a été organisée toute la semaine pour une série d'évangélisation en ligne que je viens de terminer pour la Fédération de l'Arizona. Des dizaines de personnes ont été baptisées dans des églises, des rivières et des piscines !


REQUÊTES DE PRIÈRES :


✓ Prions pour le déconfinement de nos Eglises de Dijon et de Besançon.


✓ Prions pour que la sagesse divine nous soit communiquée lorsque nous passons du temps avec Dieu.


✓ Prions pour les églises, les écoles et les institutions Adventistes pendant qu’elles prient et envisagent soigneusement des mesures de réouverture.


✓ Prions pour les célibataires Adventistes, afin qu'ils puissent s'épanouir en Jésus et trouver un conjoint engagé.


✓ Prions pour l'hôpital Adventiste de Tokyo qui dessert la ville depuis plus de 90 ans. Demandons à Dieu de bénir son travail et de le développer afin que les habitants de Tokyo puissent trouver une guérison à la fois physique et spirituelle.

Posts récents

Voir tout

Samedi 4 juillet

Nous voici à la fin de nos 100 Jours de prière. Je ne sais pas comment vous avez vécu ce parcours spirituel dans l’unité avec l’Église mondiale, mais ce fut pour moi un merveilleux défi qui restera po

Vendredi 3 juillet

L’histoire de notre monde est souvent marquée par des crises, des guerres et des catastrophes de tous genres. À la suite de ces événements difficiles, une question revient toujours, aurions-nous pu l’

Jeudi 2 juillet

Tout être humain a le besoin impérieux de sentir qu’il a des racines quelque part. Ceux qui parlent à tort et à travers d’intégration et d’assimilation, manquent manifestement de connaissance et d’exp

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon