• Eglise besançon

Mardi 2 juin

Dieu apporte à chacun de vous une bénédiction toute spéciale, pour répondre aujourd’hui à votre plus grand besoin!

Dans les béatitudes que nous venons de terminer, le terme “Heureux…“ soulignait la volonté de Jésus à vouloir nous faire du bien. Ce terme est traduit dans la version biblique de Chouraqui par “En marche…“


Un terme dynamique qui souligne bien l’intention de Jésus dans l’ensemble de son sermon sur la montagne.

Car les bénédictions que Jésus souhaite pour ses disciples n’ont pas pour raison d’être de les centrer sur eux-mêmes, mais bien d’en faire des témoins vivants engagés.

Être la “Saveur de l’amour de Dieu“, c’est l’intention très claire que Jésus manifeste dans ses paroles, en particulier celle d’aujourd’hui tirée du même discours.


“Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.“ – Matthieu 5:13


“...Lorsque Dieu compare ses enfants à du sel, il désire leur faire comprendre qu'ils doivent devenir les canaux de sa grâce pour sauver d'autres âmes ... Le sel doit être mélangé à la substance à laquelle on l'ajoute; il faut qu'il la pénètre pour pouvoir la conserver. C'est grâce à notre contact personnel et notre affection que le monde peut être touché par la puissance de l’Évangile…

L'influence personnelle est une puissance. Il faut que nous nous approchions tout près de ceux auxquels nous désirons faire du bien.

La saveur du sel représente la puissance vitale du chrétien, l'amour de Jésus dans le cœur, la justice du Christ imprégnant la vie. L'amour du Sauveur est expansif et actif. S'il habite en nos cœurs, il rayonnera sur ceux qui nous entourent.“– Heureux Ceux qui... p. 36


Ainsi, la bonne volonté du chrétien à vivre et à faire du bien, ne suffit pas. Il faut encore la Puissance d’en Haut, transmise par le Saint-Esprit qui accomplit cette œuvre de transformation.

Le sel sans saveur, représente la fadeur de la religion des rites et du formalisme, sans la puissance de l’Évangile, à l’œuvre dans la vie des disciples. Il représente la vie fade et froide de celui qui n’est plus quotidiennement en contact avec Jésus. Nous ne pouvons pas donner ce que nous ne recevons pas nous-mêmes.


“Là où il n’y a pas de désintéressement réel, pas d’amour sincère, pas d’expérience vraie, il n’y a pas non plus de puissance efficace, pas de contact avec le ciel, pas de saveur du Christ dans la vie.

À moins que le St. Esprit nous emploie comme des canaux pour communiquer au monde la vérité qui se trouve en Jésus, nous sommes comme du sel qui, ayant perdu sa saveur, est devenu inutile.“– Heureux Ceux qui... p. 41


Dieu vous bénisse !


SUJETS DE GRATITUDE

✔︎ Les premiers résultats d'un essai de vaccin contre le coronavirus montrent que les participants ont développé des anticorps contre le virus. Louons Dieu pour cette étape majeure vers la guérison grâce à la capacité de notre système immunitaire à créer des anticorps.


REQUÊTES DE PRIÈRES :


✔︎ Prions pour le Ministère mondial en faveur des sourds et le Ministère des Possibles (MBS) qui accompagne les personnes en situation de Handicap.

✔︎ Prions pour le peuple noir américain, confronté au sentiment d’injustice dont ils se sent l’objet.

✔︎ Prions pour le ministère d'un centre pour réfugiés et migrants dirigé par des Adventistes à Manaus, au Brésil. Ce centre s'occupe des Vénézuéliens qui vivent comme des migrants au Brésil. Demandons à Dieu de bénir et de reproduire leurs moyens créatifs de tendre la main.

✔︎ Prions pour l’action de témoignage par la santé à Yoshkar-Ola, en Russie, ainsi que pour le Centre de Style de Vie à “Shalem“ à Bogor, dans l’ouest de Java.

✔︎ Prions pour les membres et les étudiants de l'église et de l'école Adventiste de Guinobatan, aux Philippines. L'école de l'église a été gravement endommagée par un récent typhon. Prions pour tous ceux qui sont touchés par diverses catastrophes naturelles dans le monde.

Posts récents

Voir tout

Samedi 4 juillet

Nous voici à la fin de nos 100 Jours de prière. Je ne sais pas comment vous avez vécu ce parcours spirituel dans l’unité avec l’Église mondiale, mais ce fut pour moi un merveilleux défi qui restera po

Vendredi 3 juillet

L’histoire de notre monde est souvent marquée par des crises, des guerres et des catastrophes de tous genres. À la suite de ces événements difficiles, une question revient toujours, aurions-nous pu l’

Jeudi 2 juillet

Tout être humain a le besoin impérieux de sentir qu’il a des racines quelque part. Ceux qui parlent à tort et à travers d’intégration et d’assimilation, manquent manifestement de connaissance et d’exp

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon