• Eglise besançon

Mardi 16 juin

Puisse la paix du Seigneur habiter vos cœurs en ces jours d’incertitudes, et vous inspirer dans toutes vos actions.

La liberté, est une des grandes aspirations humaines, qui s’est souvent transformée en combat pour parvenir à cette grande valeur universelle.

Toutefois ce grand principe de la liberté n’a de sens que dans la reconnaissance de la valeur individuelle, qui prend sa source dans l’amour de Dieu et la vérité de l’Évangile. Et cela engage chacun de nous, dans notre vie personnelle, comme dans notre relation à Dieu et au prochain.

C’est le sens de la pensée d’aujourd’hui, tirée de la lettre de l’Apôtre Paul aux Galates.


“Je dis plutôt: marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez jamais ce que la chair désire. Car la chair a des désirs contraires à l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à la chair; ils sont opposés l’un à l’autre, de sorte que vous ne faites pas ce que vous voudriez.“ Galates 5.16-17


Cette pensée inspirée de Dieu, est d’une grande importance pour nous tous encore aujourd’hui. L’Apôtre est dans un dilemme douloureux. L’Église de Galates qu’il a fondée quelques 6 ans avant et qu’il aime profondément, se trouve dans une tension interne terrible, à cause de faux enseignements opposés à l’Évangile de Christ. Au début du chapitre Paul va commencer par rappeler le fondement de la liberté évangélique. “C’est pour la liberté que le Christ nous a libérés. Tenez donc ferme, et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage.“ Galates 5.1


Cette liberté en Christ prend sa source dans le principe évangélique qui traverse toute la Bible: “Tu aimeras ton prochain comme toi-même.“ Galates 5.14

Autrement-dit, il ne peut y avoir de vraie liberté si chacun fait ce qu’il a envie de faire dissocié de Dieu et de l’autre ! Sans que notre vie soit fondée en Christ et vécue de façon concrète dans la fidélité au message de l’Évangile sous l’inspiration de l’Esprit, cela ne peut que nous amener à la catastrophe!

Et ceci est valable dans les relations à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Évangile. C’est valable dans nos choix de vie, dans notre style de vie, dans nos convictions comme dans nos relations.


Le péché à l’œuvre dans notre “chair“ ou dans notre “Moi “, altère notre vie à tous les niveaux. Le péché crée un déséquilibre et conduit les êtres humains dans des tensions internes et externes, opposées à la volonté divine. “...Dans le domaine de l'alimentation et du mode de vie, cela entraîne divers problèmes de santé qui ont des effets négatifs non seulement sur nous, mais aussi sur d'autres. Ce n'est que dans la connexion quotidienne avec le Saint-Esprit que nous pouvons trouver la force et la capacité de devenir tempérant en toutes choses.“


Tournons-nous donc de toutes nos forces vers Dieu, et demandons-lui la plénitude de l’Esprit-Saint, de sorte que dans toute notre vie, nous ne marchions pas selon la chair, mais selon l’Esprit de Dieu. Que ce soit dans nos relations, dans l’utilisation de notre temps et de nos capacités, dans l’utilisation de notre argent, dans notre consommation des médias ou dans notre alimentation, que tout notre style de vie soit vraiment imprégné par l’œuvre de l’Esprit de Dieu.


Saisissons-nous de cette grâce et confions-Lui toute notre vie. Puis avec confiance attendons-nous à des merveilleuses victoires les yeux fixés sur le Christ!


“Si le pouvoir de l’appétit sur la race humaine a été si considérable qu’il a contraint le Fils de Dieu à jeûner, en sa faveur, pendant près de six semaines, quelle tâche le chrétien n’a-t-il pas à accomplir? Toutefois, quelque sévère que soit l’épreuve, la victoire est certaine pour celui qui se confie en cette puissance divine qui a résisté aux plus rudes assauts de Satan. Il recevra finalement la couronne de gloire dans le royaume de Dieu.“ - Conseils sur la Nourriture et les Aliments p 198 (167)



LOUANGE:


➢ Jay W. : “J'ai prié spécifiquement pour que Dieu ouvre des opportunités de connexions avec mes voisins pendant cette période de pandémie, car je ne les connais pas vraiment. Dieu a répondu à ma prière et j'ai pu établir un lien avec eux. Je sais qu'Il a un plan pour leur salut!“


➢ Début avril, la Radio Adventiste du monde, en collaboration avec l'Union moldave, a organisé des réunions d'évangélisation sur Facebook, YouTube et Zoom. Vingt- huit pasteurs locaux en Moldavie ont commencé à diffuser sur ces médias. En conséquence, nous avons maintenant plus de 25 500 personnes que nous accompagnons, et plus de 40 personnes se sont inscrites aux classes baptismales!


SUJETS DE PRIERE


✔︎ Prions pour que le Saint-Esprit développe en nous la tempérance et la modération en toutes choses.


✔︎ Prions pour l'Église du nord de l'Ouganda. Le message adventiste est diffusé par radio, qui est considéré par d'autres confessions comme une attaque. Prions pour que les cœurs soient touchés et que beaucoup trouvent la vérité!


✔︎ Prions pour le ministère des sans-abri à St. Louis, aux USA. Prions pour que tous ceux qui sont impliqués dans ce ministère soient un reflet rempli de l'Esprit de Jésus alors qu'ils servent les sans-abri.


✔︎ Prions pour la fin de la pandémie du COVID-19, et le retour à une vie d’Église normale.

Posts récents

Voir tout

Samedi 4 juillet

Nous voici à la fin de nos 100 Jours de prière. Je ne sais pas comment vous avez vécu ce parcours spirituel dans l’unité avec l’Église mondiale, mais ce fut pour moi un merveilleux défi qui restera po

Vendredi 3 juillet

L’histoire de notre monde est souvent marquée par des crises, des guerres et des catastrophes de tous genres. À la suite de ces événements difficiles, une question revient toujours, aurions-nous pu l’

Jeudi 2 juillet

Tout être humain a le besoin impérieux de sentir qu’il a des racines quelque part. Ceux qui parlent à tort et à travers d’intégration et d’assimilation, manquent manifestement de connaissance et d’exp

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon