• Eglise besançon

Lundi 30 mars

Aujourd’hui nous rejoignons la chaine de prière mondiale, dans l'intention de constituer un cordon de prière planétaire d’intercession et de protection, en faveur de tous ceux qui sont pris dans cette crise, ou qui agissent pour sauver des vies. Le nombre de nouveaux cas graves continuent à se multiplier. Mais face à cette triste réalité et à la tourmente qui sévit au niveau mondial, il est bon de ne pas douter que Dieu demeure le secours de tous ceux qui se confient en Lui. “Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint.“ Psaume 91:6-7 Cette parole peut-être difficile à comprendre, alors même que des croyants sont eux aussi touchés et propagent malgré eux ce virus. Il parait donc bien difficile de répondre à toutes les questions que cette pensée soulève. À mon sens c’est l’auteur lui-même qui apporte une lumière importante pour nous aider dans la compréhension. “...Il m’invoquera, et je lui répondrai; je serai moi-même avec lui dans la détresse…“ Ps.91.15 Dieu ne répond pas à toutes nos questions, mais de savoir qu'Il est lui-même présent avec nous dans la détresse, nous donne la force de dépasser bien des tourments, et aussi d’agir pour partager le meilleur virus qui existe: la confiance, la paix et l’espérance. “La foi se fortifie lorsqu'elle affronte le doute et les influences contraires. L'expérience acquise dans ces épreuves a plus de valeur que les plus précieux joyaux." E.G. White, Témoignages pour l’Église, vol. 3, p. 364

Chaîne de Prière Mondiale 1. Prions pour que Dieu accomplisse les promesses du Psaume 91 et érige une haie autour de tous ceux qui se tournent vers lui, les protégeant du fléau du coronavirus qui envahit notre monde. 2. Prions pour que cette crise mondiale soit un tournant dans l'histoire de l'Église, et que les yeux de tous soient ouverts sur la proximité de la prochaine venue de Jésus. 3. Prions pour ceux qui vivent dans des quartiers exigus des grandes villes, afin qu'ils trouvent des moyens créatifs de rester en bonne santé et en contact avec les autres. Prions spécialement pour les enfants qui sont confinés. 4. Prions pour les nombreuses décisions auxquelles sont confrontés les dirigeants de nos églises dans le monde entier en ce moment. Prions pour la direction divine en ces temps difficiles. 5. Prions pour la sagesse de notre gouvernement et des dirigeants mondiaux en ces temps difficiles. Prions pour qu'il y ait une véritable recherche de Dieu parmi les hauts dirigeants et les responsables gouvernementaux.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon