• Eglise besançon

Lundi 29 juin

Apprendre à aimer est, pour le disciple de Christ, certainement la chose la plus belle et la plus laborieuse de notre vie. Surtout quand notre idéal est celui de Jésus :

“Voici mon commandement: que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés !“ Jean 15.12

Cette parole parait difficile, car non seulement Jésus nous donne le commandement d’aimer, mais il nous dit aussi à quoi cet amour doit ressembler “…comme je vous ai aimés !“

Comme pour nous dire, que l’amour dont on doit aimer n’est pas un amour à notre ressemblance, selon nos envies, nos besoins, ou notre capacité, mais un amour à la ressemblance de Jésus.

Et à quoi ressemble l’amour de Jésus ? À un amour capable de se défaire de sa vie pour ses amis!


“Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.” – Jean 15 :13


Oui l’amour de Jésus ressemble à cette croix dramatique du Calvaire. Il ressemble à un amour dont les mots se nourrissent du don de sa vie pour permettre la nôtre, et nous rendre capables d’aimer comme Lui.

“Jésus nous considère, vous et moi, comme ses amis. Quelle merveilleuse pensée ! Il était disposé à donner Sa vie pour notre salut, et Il l'a fait même si notre acceptation de son don n'était pas une garantie.

Avez-vous des amis qui ne connaissent pas encore Jésus ? Ou peut-être avez-vous eu peur de partager le Christ par peur de perdre votre amitié ?

Si Jésus était prêt à donner Sa vie, oui tout ce qu'Il était, pour le salut de ses amis, ne devrions-nous pas faire tout ce que nous pouvons pour encourager nos amis sur le chemin vers une marche fidèle avec Jésus ?

Demandez à Dieu en prière de vous montrer comment vous engager au mieux dans l'évangélisation envers vos amis. Demandez-lui de vous donner des opportunités de partager votre foi, l'amour de Jésus et comment ils peuvent aussi expérimenter la grâce salvatrice de Dieu !“ Mark Finley


“Chaque membre d'église devrait avoir le sentiment qu'il est de son devoir de travailler en faveur de ceux qui vivent autour de lui. Demandez-vous comment vous pouvez le mieux secourir ceux qui ne témoignent aucun intérêt pour les choses religieuses. Et tandis que vous rendez visite à vos amis et à vos voisins, montrez-leur que vous vous intéressez à leur état spirituel aussi bien qu'à leur bien-être matériel. Parlez-leur du Christ comme d'un Sauveur qui pardonne les péchés. Invitez chez vous vos amis et lisez-leur des passages de la Parole de Dieu et de livres qui expliquent les vérités qu'elle renferme. Ces lectures ainsi que des cantiques simples et de ferventes prières feront impression sur les coeurs. Que les membres d'église s'entraînent a ce travail. Il est tout aussi important que celui qui consiste à aller à la recherche des âmes enténébrées dans les pays lointains. Si quelques-uns ont à cœur l'œuvre des missions lointaines, que tous ceux qui restent au pays s'intéressent au salut des âmes qui les entourent et travaillent en leur faveur tout aussi diligemment que les premiers ne le font pour les indigènes de quelque contrée lointaine.” – Témoignages pour l'Église, Vol. 6, p. 276 (VA)


SUJETS DE GRATITUDE:


Anonyme : La pandémie du coronavirus nous a ouvert les yeux sur la proximité du retour de Jésus. Nous remercions Dieu pour les 100 Jours de Prière. Nous prions beaucoup plus en famille maintenant. Un jour de mai, nous avons eu un terrible accident qui aurait dû entraîner de graves blessures, mais gloire à Dieu, nous nous en sommes tous tirés sans aucune égratignure ! Ce jour-là, nous avions prié deux fois pendant notre voyage. Dieu est fidèle !


Ruth A. : J'ai prié pour que Dieu me donne l'occasion de témoigner à mon voisin et Il m'a ouvert une porte pour pouvoir partager le Christ. Il est malade et a commencé à croire en Dieu !


Bureau de la division du Pacifique Sud : Deux prières spécifiques pour des patients du COVID-19 ont reçu des réponses positives. Les deux hommes étaient dans un état extrêmement critique et seul un miracle pouvait les ramener. Les deux hommes se sont rétablis !


Alicia S. : Je remercie Dieu pour les 100 Jours de Prière parce qu'à travers elle, il m'a révélé tous mes péchés non confessés, l'un étant l'égoïsme, se concentrant uniquement sur mes propres problèmes. Prier chaque jour pour les autres développe en moi un cœur plus attentionné et aimant.


Lo R. : J'ai prié avec ferveur pour quelqu'un avec qui je puisse partager Jésus. J'ai prié pour que quelqu'un me le demande sincèrement. Aujourd'hui, j'ai visité une entreprise et cette dame m'a demandé si j'avais des tracts à partager. J'ai dit que j'en avais des tonnes. Je lui ai donné Vers Jésus, j'ai obtenu son numéro et j'espère en savoir plus. C'est la première fois que je fais confiance à Dieu comme ça.


REQUÊTES DE PRIÈRES :


✔︎ Priez pour vos amis qui ne sont pas croyants. Priez pour avoir la sagesse de partager l'évangile avec eux au bon moment.


✔︎ Priez pour ceux qui ont des problèmes de santé mentale et qui se sentent isolés, anxieux et impuissants.


✔︎ Priez pour une église à Toronto, au Canada, organisée spécialement pour les malvoyants, qui offre un endroit confortable pour adorer et nouer des amitiés. Priez pour que ce ministère se développe et se répète dans de nombreux endroits.


✔︎ Priez pour tous les dirigeants d'église locaux, les pasteurs, ainsi que les administrateurs et les travailleurs des fédérations, des unions, des divisions et de la Conférence générale. Priez pour que Dieu leur apporte la sagesse afin de mieux servir dans leurs domaines.

Posts récents

Voir tout

Samedi 4 juillet

Nous voici à la fin de nos 100 Jours de prière. Je ne sais pas comment vous avez vécu ce parcours spirituel dans l’unité avec l’Église mondiale, mais ce fut pour moi un merveilleux défi qui restera po

Vendredi 3 juillet

L’histoire de notre monde est souvent marquée par des crises, des guerres et des catastrophes de tous genres. À la suite de ces événements difficiles, une question revient toujours, aurions-nous pu l’

Jeudi 2 juillet

Tout être humain a le besoin impérieux de sentir qu’il a des racines quelque part. Ceux qui parlent à tort et à travers d’intégration et d’assimilation, manquent manifestement de connaissance et d’exp

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon