• Eglise besançon

Lundi 22 juin

“Loin des yeux, loin du cœur“ dit le proverbe populaire. Ceci, c'est des paroles qui ne marchent pas avec Dieu!

Nous pouvons nous éloigner de Dieu, nous cacher de Lui, le rayer de notre vie... le Seigneur continue à nous aimer. Nous pouvons passer par des moments difficiles et avoir le sentiment que Dieu nous a abandonnés, l’amour de Dieu est toujours là. Car c’est la nature même de Dieu! “Dieu est amour!“


“De loin le Seigneur m’est apparu: Je t'aime d'un amour éternel;

C'est pourquoi je te conserve ma bonté.“ – Jérémie 31:3


Avec tendresse, pour ne pas nous écraser par sa sainteté et par sa grandeur, Il essaie sans cesse de parler à notre cœur afin de nous apprivoiser et nous séduire tel un amoureux avec sa bien aimée. C’est ainsi que le Seigneur désire se révéler à nous. Par la vision de la beauté de cet amour manifesté en Christ, alors que nous étions encore pêcheurs et loin de Lui, Dieu veut changer notre cœur et nous apprendre à l’aimer.

“Lorsque vous vous ouvrirez à cette réalité et que vous commencerez à voir tout ce qu'Il fait à travers ce prisme d'amour parfait, votre vie sera transformée et deviendra un reflet et un canal de Son amour. Toute promesse de Dieu est une promesse née de l'amour. Dieu, par Son amour, désire vous transformer en une personne rayonnant d'amour ! Avez-vous laissé l'amour de Dieu accomplir en vous Son œuvre en anéantissant tout égoïsme de votre cœur ? Laisserez-vous Jésus, par Sa Parole, redéfinir ce qu’est le véritable amour, son apparence et sa manière d’agir ? Accepterez-vous de devenir une personne habitée par l’amour?“ Frank M. Hasel


“Un plan a été conçu qui fera éclater aux yeux du monde la grâce merveilleuse et l'amour du Christ. Le prix infini versé par le Fils de Dieu pour la rançon de l'homme, révèle l'amour de Dieu. Ce glorieux plan de la rédemption dispose de ressources suffisantes pour sauver le monde entier. L'homme pécheur et déchu peut devenir parfait en Jésus grâce au pardon de ses péchés et à la justice du Christ qui lui est imputée.“ – Messages à la Jeunesse, p. 135


Oui, apprendre percevoir l’amour de Dieu, même si on ne peut le voir. C’est là une belle promesse pour nous tous aujourd’hui! Puisse le parfum de cet amour divin nous étreindre tout au long de cette semaine!


SUJETS DE GRATITUDE :


✔︎ Francisca A. : Les 100 jours de prière nous ont aidés, mes enfants et moi, à prendre l’habitude de prier chaque matin et chaque soir. Je loue Dieu pour ce temps de prière. L'amie de ma fille est venue nous rendre visite et l'a également vécu. Elle est retournée chez elle et a convaincu sa famille de prier tous les jours, ce qu'ils font maintenant avec joie !


✔︎ Mike a vraiment eu du mal pendant le confinement. Un jour, alors qu'il cherchait des programmes à la télévision, il a découvert la chaîne Hope Channel. « J'ai besoin d'espoir », s'est-il dit. Il s'est mis à regarder des études bibliques interactives et d'autres programmes inspirateurs. Il a regardé la série complète sur Daniel et une autre série sur l'Apocalypse. À la suite de ses études, il décida de donner totalement son cœur à Jésus! Cf. Hope Chanel France : http://hopechannel.fr


REQUÊTES DE PRIÈRES :


✔︎ Prions pour une appréciation, une réception et une application plus profondes et plus complètes de l'amour de Dieu dans notre vie.


✔︎ Prions pour Evangéline N. et les personnes autour de nous qui se battent contrent toutes sortes de maladies. Prions pour leur guérison.


✔︎ Prions pour les membres nouvellement baptisés qui ont rejoint l'Église peu avant, ou même pendant la pandémie de COVID-19. Prions pour que le manque de communion chrétienne et de services religieux n'éclipse pas leur décision pour le Christ.


✔︎ Prions pour l'église Hamilton SDA au Canada. Demandons à Dieu de bénir les approches créatives du ministère dans leur «Really Living Centre», qui offre un centre communautaire, une école de cuisine, des vidanges gratuites, un bar à smoothie et de l'escalade en salle.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon