• Eglise besançon

Lundi 1er juin

Puisse Dieu faire briller sur vous tous, le soleil de son amour en cette nouvelle journée.


Nous voici à la neuvième béatitude de Jésus. Certains biblistes n’en voient que huit, et lient donc celle-ci à la précédente. D’autres voient cette neuvième béatitude comme la dernière des béatitudes de Jésus. D’autres encore voient dans ce sermon dix béatitudes, avec la dernière parole d'encouragement du v. 12 qui semble conclure tout l’ensemble. Ceci me semble assez logique, faisant ainsi des béatitudes un écho de Jésus aux dix paroles de Dieu, les dix commandements, dont nous connaissons l’importance dans tout le récit biblique.

Quoi d'étonnant que le Dieu qui a donné les 10 Commandements sur le Mont Sinaï, donne sur les Collines de Galilée aussi 10 paroles d’encouragement à ses disciples?

Que nous dit cette béatitude ?


“Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.“– Matthieu 5:11-12


Il y a une réalité que cette béatitude semble nous dire: Les disciples de tous les temps doivent apprendre que dans leur pèlerinage vers la Canaan Céleste, ils doivent compter sur la résistance et l’activité diabolique pour les faire tomber! Comme tous les chrétiens d’autrefois, les chrétiens de notre époque auront à affronter des difficultés en voulant marcher à contre-courent pour rester fidèles au Seigneur.


“En tout temps, les messagers choisis par Dieu ont été méprisés et persécutés; mais leurs afflictions ont contribué à répandre la connaissance de Dieu. Chaque disciple du Christ doit entrer dans les rangs et accomplir la même œuvre, sachant que ses ennemis ne peuvent rien contre la vérité mais que tout ce qu'ils feront tournera en faveur de celle-ci. Dieu désire que cette vérité soit mise en évidence, qu'elle soit examinée et discutée, malgré le mépris dont on l'accable. Les esprits doivent être remués. Tous les efforts qui sont faits dans le but de restreindre la liberté de conscience sont des moyens dont Dieu se sert pour éveiller les esprits, qui, autrement, sommeilleraient.“ – Heureux Ceux Qui, p. 34


Le psalmiste nous dit : “C’est pour toi que je porte l’opprobre.“ Ps.69.8

Les hommes et les femmes de Dieu ont toujours eu à faire face à l’opprobre, à la méchanceté, à la calomnie et à tellement d’autres formes d’attaques. Mais il y a une autre réalité, c’est qu’aucune des ces flèches de la méchanceté n’a le pouvoir de “ternir“ le caractère et la liberté intérieure de l’enfant de Dieu. “Il n’y a pas de puissance humaine ou satanique qui puisse détruire la foi de celui qui se confie dans le Seigneur.

Au contraire le sang même des disciples est devenu une semence pour la victoire de l’Évangile.

Les disciples de Christ peuvent se reposer sur lui avec confiance, et patience, surtout lorsqu’ils sont maltraités et méprisés. “Je peux tout en celui qui me rend puissant.“ Philippiens 4.13

“Quand la persécution arrive, quand votre réputation est salie, quand votre vie pourrait être en danger, alors l'amour et la vérité de Jésus brilleront le plus. La façon dont vous réagissez, ce que vous dites et ce que vous faites face à ces pressions, détermineront grandement l'impact que votre fidélité aura sur ceux qui cherchent à ruiner votre vie.

Pourquoi ne pas demander à Jésus de vous aider à être fidèles et aimants aujourd'hui et chaque jour, afin que vous puissiez montrer ce même amour même au prise à la persécution...?“ MM


SUJETS DE GRATITUDE :


Les pasteurs, les ouvriers de l'église, les enseignants et ceux qui mènent les initiatives d'évangélisation du monde entier font face aux difficultés financières en raison de la diminution des dîmes et des offrandes. Mais ils mettent leur confiance dans le Dieu des miracles. Dieu ouvre de nombreuses portes pour un ministère encore plus important à des personnes ayant moins de ressources qu’auparavant.


REQUÊTES DE PRIÈRES :


✔︎ Prions pour l’œuvre humanitaire de l'Église Adventiste du Septième-jour de Warwick à Sydney, en Australie, en faveur des personnes seules.

✔︎ Prions pour la nouvelle école de médecine de l'Afrique de l'Est à Kigali, au Rwanda. Prions pour les étudiants qui en sortent et pour les personnes qu'ils servent.

✔︎ Prions pour la reconstruction de l'église du Collège Adventiste des Philippines du Sud, qui a été détruite par un tremblement de terre en décembre 2019.

✔︎ Prions pour un centre d'influence au milieu d'une communauté musulmane d’une ville anonyme. Des musulmans ont demandé que l'on prie pour eux pendant la crise du Covid-19. Ils croient que les prières des Adventistes sont entendues par Dieu.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon