• Eglise besançon

Lundi 15 juin

Partout et dans tous les domaines, il est indéniable que les tendances de notre époque influencent nos modes de vie et nos comportements.

Des inventions extraordinaires viennent faciliter notre vie dans de nombreux domaines, et peuvent donc se révéler utiles. Des avancées aussi dans la prise de conscience de la valeur de tous les êtres face à Dieu, et de l’importance de l’environnement pour l’équilibre de la vie, nous renvoient aux valeurs fondamentales voulues de Dieu.


Néanmoins de nombreux courants de pensées, des schémas de vie et des choix de société, sont un véritable défi pour celui qui veut rester fidèle aux principes que Dieu nous donne, avec aussi des graves conséquences en particulier auprès des plus fragiles. À vouloir être “branchés“ et à suivre les modes de vie de la majorité, dans un esprit du “tout tout de suite“, cela a un impact dans la qualité de vie personnelle et relationnelle, créant de nombreuses sources de stress. Mais cela crée aussi un esprit complexe d’exigence et de conformisme pesant qui s’oppose souvent à la simplicité de l’Évangile et à l’œuvre de l’Esprit.

La Bible n’a de cesse de nous montrer que Dieu est amour, aussi Il nous interpelle de plusieurs façons sur le risque de s’éloigner du projet divin pour nous.


“Ne vous conformez pas à ce monde-ci, mais soyez transfigurés par le renouvellement de votre intelligence, pour discerner quelle est la volonté de Dieu: ce qui est bon, agrée et parfait.“ Romains 12.2


Par cet appel, Dieu souhaite le meilleur pour nous tous, aussi bien aux niveaux spirituel que physique et psychique. Aussi nous invite-t-il à laisser le Saint-Esprit renouveler notre intelligence, afin d’être capables de discerner les dangers de l’influence des valeurs du monde sur la qualité de vie avec Dieu.

Il ne s’agit nullement de s’isoler du monde, avec un retour au passé, en se laissant envahir par une peur irraisonnée et paralysante. Comment pourrions-nous alors être la lumière du monde, selon l’appel de Jésus?

Il s’agit au contraire d’être “le sel“ qui donne plus de saveur aux choses simples et essentielles, de se protéger comme un aidant peut le faire, afin de ne pas “se noyer“ avec celui pour qui nous sommes appelés à être un témoin de l’amour de Dieu.

Comme Jésus est venu vivre dans un monde de péché sans se laisser imprégner par ce monde qu’Il est venu sauver, ainsi nous sommes invités en tant que disciples à nous laisser imprégner des valeurs du Ciel pour servir et aider les personnes qui vivent dans ce monde. Et les ressources que Dieu veut nous donner visent l’être global.

“Les forces physiques et mentales, avec leurs affections, doivent être entraînées afin qu'elles puissent atteindre la plus haute efficacité.“ Conseils sur la Santé p 445


“Un esprit sain dépend largement de ce sur quoi vos pensées s'attardent continuellement, de votre alimentation, de l'exercice et de relations saines.

Il existe des liens scientifiquement prouvés entre ce que nous mangeons et comment notre alimentation affecte nos capacités mentales. Un régime à base de plantes, plus de fruits et de légumes à feuilles, peut, entre autres, affecter positivement la santé de notre cerveau. De plus, ce que nous choisissons de consommer avec nos yeux et nos oreilles, ainsi que ce que nous pensons et parlons continuellement, a un impact considérable sur notre état mental.

Choisissez-vous de penser aux choses célestes, sur des thèmes de justice et de sainteté? Engagez-vous le cerveau dans une activité centrée sur la Parole et la volonté de Dieu? À quoi ressemble votre alimentation? Est-il possible de s’améliorer pour avoir un esprit plus sain, prêt à s'engager dans des activités spirituelles? À quand remonte la dernière fois que vous avez eu une conversation profonde et significative avec quelqu'un? Pourquoi ne pas demander à Dieu de vous guider dans le processus d'amélioration de la santé mentale à partir d’aujourd'hui?“ Sikhu Daco


SUJETS DE RECONNAISSANCE :


➢ Dans de nombreux endroits, les restrictions du confinement ont été levées et les gens peuvent reprendre le travail. De plus, le nombre de nouvelles infections au COVID-19 a baissé dans de nombreux pays du monde.


➢ Elden Ramirez (président de la fédération du Montana): Au mois de mars, la dîme n'était pas ce qu’elle devait être. Nous avons apporté la situation à Dieu en prière. Nous avons reçu quatre dons qui ont compensé le manque à gagner! Tout le monde s'attendait à ce que le mois d'avril soit également bas. Cependant, avril 2020 a connu la dîme la plus élevée au cours des 10 dernières années! Dieu pourvoit pour la continuité de son œuvre!


SUJETS DE PRIERE


✔︎ Prions pour avoir un esprit sain et la capacité de choisir de nous attarder sur les pensées droites.


✔︎ Prions pour la mission de l’église en République démocratique du Congo. L'insécurité des groupes rebelles et l'instabilité politique générale affectent négativement la mission de l'église. Prions pour que Dieu brise les ténèbres et le mal et apporte un puissant réveil de piété aux habitants de cette région.


✔︎ Prions pour le centre d'influence urbain de Battambang, au Cambodge. Il comprend une salle de sport, un restaurant végétarien, une aire de jeux, une chapelle, des cours d’éducation sur la santé, des cours d’éducation musicale et une école de langues. Prions pour la bénédiction de Dieu sur cette approche à multiples facettes et demandez-lui de développer le ministère et d'amener les gens dont il a préparé le cœur.


✔︎ Prions pour les membres nouvellement baptisés du monde entier, qui ont donné leur vie à Jésus en cette période de crise mondiale.

Posts récents

Voir tout

Samedi 4 juillet

Nous voici à la fin de nos 100 Jours de prière. Je ne sais pas comment vous avez vécu ce parcours spirituel dans l’unité avec l’Église mondiale, mais ce fut pour moi un merveilleux défi qui restera po

Vendredi 3 juillet

L’histoire de notre monde est souvent marquée par des crises, des guerres et des catastrophes de tous genres. À la suite de ces événements difficiles, une question revient toujours, aurions-nous pu l’

Jeudi 2 juillet

Tout être humain a le besoin impérieux de sentir qu’il a des racines quelque part. Ceux qui parlent à tort et à travers d’intégration et d’assimilation, manquent manifestement de connaissance et d’exp

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon