• Eglise besançon

Jeudi 7 avril

Avec les événements que nous vivons, s’il en était encore nécessaire, nous voyons l’importance des professionnels de la santé pour veiller sur notre vie physique et psychique. Parfois, pour “les petits entretiens de la machine“ nous avons recours à l’automédication. Une petite pilule pour tel problème, un peu de vitamines pour tel autre problème et un peu d’exercices et une bonne respiration pour compléter le tout! Bien sûr, nous avons avec tout cela plein de conseils de bon sens pour préserver notre capital santé. Mais lorsque notre cœur découragé et angoissé est vraiment au ras des pâquerettes, que faisons-nous ? Qui consultons-nous ? Dans les hôpitaux ou dans la vie courante, il y a un besoin qui est souvent négligé : la santé spirituelle et morale qui a sa source dans le Seigneur. Le prophète Esaïe vivant plusieurs siècles avant notre ère, avait déjà compris cela de Dieu : “À celui qui est ferme dans ses dispositions, tu assures la paix, la paix parce qu’il met sa confiance en toi. Mettez votre confiance dans le Seigneur pour toujours, car c’est dans le Seigneur, le Seigneur (YHWH), qu’est le rocher de tous les temps.“ Esaïe 26 : 3-4 Une chrétienne inspirée disait : “Prendre au mot le Christ, Lui confier la garde de son âme, ordonner sa vie à Sa volonté, c'est trouver paix et quiétude. Rien au monde ne peut attrister celui que Jésus réjouit par Sa présence. Soumission complète assure repos parfait.“ Jésus-Christ, p. 323 Le Christ comme notre divin médecin, la source de notre paix, la source de notre stabilité émotionnelle, “le rocher des siècles“ où la vie humaine a sa source et peut trouver son sens, voilà l’objet de l’affirmation biblique!

Choisir de faire confiance à notre divin médecin, quelles que soient les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons, combien cela est important. Car c'est lui qui peut nous donner une paix parfaite.

Alors, portez-vous bien! Sujet de gratitude : Remercions le Seigneur d’avoir permis à l’Église mondiale de découvrir une autre forme d’évangélisation grâce aux diverses actions en ligne par visioconférence ou autres moyens en ligne. C’est le cas en France pour les conférences présentées par le Pr Karl Johnson. Hier par exemple, 4500 personnes au total étaient connectées. C’est aussi un moyen extraordinaire pour présenter l’Évangile aux sourds, puisque ces conférences sont aussi traduites en langue des signes par nos équipes du ministère auprès des sourds. Continuons à prier pour ces actions! SUJETS DE PRIÈRE ✔︎ Prions pour ceux qui ont perdu un être cher, dans le contexte de cette crise. ✔︎ Prions pour les chrétiens engagés qui apprennent à partager leur espérance d'une manière qui soit pertinente pour les personnes séculaires postmodernes qui vivent dans les villes du monde. ✔︎ Prions pour les travailleurs qui utilisent la méthode du Christ pour répondre aux besoins et atteindre le cœur des personnes vivant dans les villes du monde entier. ✔︎ Prions pour ceux qui sont au milieu de la crise du COVID-19, qui se débattent ou qui ont des proches aux prises avec la maladie. ✔︎ Prions pour la paix de tous ceux qui se débattent dans la peur, qui sont effrayés, ou qui se sentent seuls.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon