• Eglise besançon

Jeudi 4 juin

Le contact avec la nature est pour moi comme une prière et un espace de ressourcement indispensable. Très souvent quand je contemple la nature sortie des mains de notre Créateur, quelque chose m’émeut toujours; c’est l’harmonie que nous pouvons y voir, alors même qu’elle a été comme les humains ternie par le péché. Tout dans la nature est soumis à une loi divine, et l’harmonie de la création et de l’univers sont basés sur ces lois.

En serait-t-il autrement de la relation à Dieu et la relation entre les humains ? Un certain nombre de personnes tend à opposer la loi et l’amour divin! Est-ce conforme à la Parole de Dieu, à la pensée de Jésus et à ce qu’Il nous révèle dans sa propre vie?


“Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé." – Matthieu 5 :17-18


Dans sa vie toute entière, Jésus reflétait les attributs de Dieu. Lui le Créateur avec le Père et le Saint-Esprit déclarent “...qu’il n’a pas l’intention d’abolir ses commandements…“ Le principe de l’amour et du caractère de Dieu se révèle dans la les 10 paroles que Lui-même a données au Sinaï.

Rien donc dans les paroles du Sauveur ne nous permet de penser qu’Il remettait en question ce que lui-même a donné à Moïse. Le Seigneur, l’auteur même de la loi, nous dit qu’il n’a pas l’intention d’abolir ne serait-ce qu’un iota de la loi divine.


“La divine beauté du caractère de Jésus reflète celui du Père et l'éclat de sa gloire. Les hommes les plus réputés pour leur douceur, leur bonté ou leur grandeur d'âme ne peuvent donner qu'une très faible image; . . . Rempli d'abnégation pendant son pèlerinage d'amour sur la terre, il a été une illustration vivante du caractère de la loi de Dieu. Il a manifesté dans sa vie l'amour et les principes divins qui sont à la base des lois de la justice éternelle.“ – Heureux ceux qui...p. 46 (ou 52)


Par sa vie et son enseignement, Jésus nous a montré comment vivre la loi de divine.

La sainteté de la loi divine ne peut pas refléter autre chose dans la vie des enfants de Dieu, que la bienveillance et l’amour du Père céleste. Et ceci est bien loin d’une obéissance extérieure et formaliste.

Mais au lieu de centrer nos regards sur la mauvaise façon dont les autres observent la loi de Dieu, Jésus nous invite à prendre conscience qu’en tant que pécheurs personne d’entre-nous ne peut par sa propre force satisfaire à la sainte loi divine.

Sa venue était précisément pour “…rendre les hommes participants de la nature divine et de rétablir l’harmonie rompue entre eux et les principes de la loi du ciel.“ Op cit. p.53

“Je mettrais mes lois dans leurs cœurs, et je les écrirai dans leur esprit.“ Héb.10.16


Le plan du salut qui a impliqué la mort de Jésus n’a donc pas pour objectif d'adapter la sainte loi divine au cœur humain, mais de changer nos cœurs afin de les rendre capables de vivre dans la sainte loi d’amour, reflétant ainsi l’image et le caractère de l’Auteur de la loi de la Vie.


Demandons donc à Jésus, de nous pardonner et de nous remplir de Son Esprit-Saint. Demandons-lui de nous aider non seulement à observer la loi, mais aussi l'esprit de la loi, qui est un amour profond envers Dieu et le prochain.


REQUÊTES DE PRIÈRES :


✔︎ Prions pour que le Seigneur nous aide à nous engager dans le principal plan d’évangélisation de l’église qui est la recherche de l'unité et de l’amour fraternel.

✔︎ Prions pour le centre d'influence urbain de Guatemala City qui a plusieurs actions humanitaires envers ceux qui vivent dans la rue. Demandons à Dieu de répondre aux besoins les plus profonds des visiteurs de ce centre et de les aider à trouver l'espoir pour l’éternité.

✔︎ Prions pour les médias et leur engagement sérieux dans les informations actualisées concernant le Covid-19. Prions pour que Dieu les aide à communiquer avec le sérieux approprié.

✔︎ Prions pour ceux qui luttent contre l'anxiété, la dépression et la peur en cette période de crise. Prions pour qu'ils trouvent de l'aide, du courage, de l'espoir et la guérison en Jésus.

✔︎ Prions pour les pasteurs, les enseignants, les missionnaires et les membres au Laos. Dans certaines régions, il est très difficile d'utiliser la technologie pour atteindre les personnes à qui s'adresser pendant cette pandémie et des visites en présentielle sont parfois nécessaires pour aider les personnes qui se débattent avec divers problèmes.

Posts récents

Voir tout

Samedi 4 juillet

Nous voici à la fin de nos 100 Jours de prière. Je ne sais pas comment vous avez vécu ce parcours spirituel dans l’unité avec l’Église mondiale, mais ce fut pour moi un merveilleux défi qui restera po

Vendredi 3 juillet

L’histoire de notre monde est souvent marquée par des crises, des guerres et des catastrophes de tous genres. À la suite de ces événements difficiles, une question revient toujours, aurions-nous pu l’

Jeudi 2 juillet

Tout être humain a le besoin impérieux de sentir qu’il a des racines quelque part. Ceux qui parlent à tort et à travers d’intégration et d’assimilation, manquent manifestement de connaissance et d’exp

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon