A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon

  • Eglise besançon

Jeudi 26 mars

A l’initiative de Leslie (Besançon) poussée par le sentiment d’un besoin emportant lié à la situation de son travail, plusieurs personnes d’entre nous dont la santé le permet, avons décidé de consacrer cette journée de jeudi à la prière et au jeûne. Le jeûne est dans la Bible l’expression d’une préoccupation particulière présentée à Dieu dans la Prière, avec abstinence totale ou partielle d’aliments. Plusieurs textes bibliques nous parlent de l’état d’esprit qui doit animer celui qui s’engage ainsi avec Dieu. L’un des plus beau se trouve dans Esaïe 58. “Voici le Jeûne qui me plaît…“ Esaïe 58.6 Il s’en suit alors un ensemble de recommandations qui invitent à passer de la prière à l’acte concret en faveur de ceux qui souffrent d’injustices, ou qui sont dans le besoin. Le jeûne et la prière, sont ainsi une sorte d’engagement dans un combat spirituel avec Dieu, en faveur de ceux qui sont dans le besoin ou dans une situation particulièrement difficile. Non pour faire infléchir Dieu, car bien avant nous il connait et souhaite bénir ceux qui sont dans le besoin, mais pour faire corps avec lui dans son combat pour la vie. La crise sanitaire que nous vivons tous, est vraiment un combat dans lequel de nombreuses personnes sont au front pour sauver des vies, parfois au risque de la leur ou celle de leurs proches. En tant que disciples de Jésus, nous voulons nous engager de tout cœur dans la prière et aujourd’hui dans le jeûne, pour que toutes nos prières soient comme un cordon de protection divine autour des personnes infectés mais aussi autour du personnel soignant et de toutes les équipes dans les Hôpitaux, les EHPAD et les institutions d’accueil des personnes les plus vulnérables. “Quand les montagnes s’en iraient, quand les collines vacilleraient, ma fidélité envers toi ne s’en ira pas, et mon alliance de paix ne vacillera pas, dit le Seigneur, qui a compassion de toi. “ Esaïe 54.10 Vivons et proclamons cette compassion divine ! Prière


Nous vous proposons donc d’être ensemble simultanément à 7h, 12h et 19h, pour porter dans la prière: - Domitille, infirmière : pour elle et ses enfants, les pensionnaires et le personnel de l'EHPAD où elle travaille dans le Pays de Montbéliard. - Karen F., infirmière : pour elle et ses enfants, les pensionnaires et le personnel de la maison de retraite où elle travaille en Suisse. - Leslie, psychologue : pour elle, les résidents et le personnel de la MAS où elle travaille dans le Jura. - Pour les pensionnaires et toutes les équipes d’encadrement des EHPAD et autres établissements médico-sociaux du Grand Est. - Egalement pour tout le personnel soignant dans les hôpitaux et leurs familles de la Région Bourgogne Franche Comté et le Grand Est. - Paulette : qui souhaite que l'on prie pour l'église et toutes les personnes qui ne connaissent pas encore cette espérance en Dieu. - Pour toutes les personnes qui font face seules à cette situation. Que Dieu nous garde ainsi unis dans une chaîne de prière et d’amour fraternel, pour entourer toutes ces personnes!