• Eglise besançon

Jeudi 21 mai

Parlant des personnes qui croiraient en lui et qui le suivraient, Jésus les identifiait à une source d’eau vive. Avant de les quitter le jour de l’Ascension, Jésus confie une Mission à ses disciples : proclamer l’Évangile et en manifester ses valeurs de vie, d’amour fraternel et de solidarité, capables de faire disparaitre tous les murs de séparation. Cette idée traverse tout le nouveau testament et constitue même, avant son retour, l’un des signes du vrai disciple, avec l’amour de Dieu. Certes ceci n’est possible que par la puissance de l’Esprit qu’il leur a promis, dans une transformation intérieure à l’exemple de Jésus.


Enfants du royaume de Christ, nous devenons dès lors des ambassadeurs de ce royaume et des réconciliateurs dans l’amour de Christ.


“Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre ... Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.“ – 1 Corinthiens 9:19, 22b


La joie de la proclamation, n’est pas un domaine réservé aux pasteurs ou à quelques autres “professionnels“ de l’Evangile. Chaque croyant habité de l’amour de Dieu marchant sur les pas de Jésus, est appelé à briller dans ce monde, par des paroles et des actes d’amour.


“Tout vrai disciple devient un missionnaire, dès son entrée dans le royaume de Dieu.“ – Jésus-Christ, p.177


Dieu nous confie à tous un jardin, dont nous sommes invités à nous occuper. Dès maintenant, pourquoi ne pas demander à Christ de vous montrer pour aujourd’hui, quel est votre champ de mission? Faisons le choix d'une véritable compassion pour les êtres et demandons à Dieu le courage de partager notre foi avec amour avec les personnes de notre sphère d’influence.


Dieu bénisse votre jardin !


REQUÊTES DE PRIÈRES:


✔︎ Prions pour que la pauvreté spirituelle ne nous atteigne pas, mais que par l’œuvre du Saint-Esprit, un feu nouveau de l’amour de Dieu, vienne toucher notre vie personnelle, familiale et ecclésiale.

✔︎ Prions pour l’ensemble des institutions de santé Adventistes dans le monde, pour que les médecins, les infirmiers et le personnel soient pleinement habités de la puissance d’en haut, en faveur de tous les patients.

✔︎ Prions pour que les “Centres Espoir de Vie“ de l'Église à travers le monde soient des phares pendant ces jours sombres.

✔︎ Prions pour les habitants et les dirigeants des grandes villes de France qui sont entre-deux dans la situation de déconfinement actuelle, avec toutes les incertitudes qui en découlent.

✔︎ Prions pour les actions de Mission en particulier dans la fenêtre 10/40 (tous les pays du moyen orient), pour qu'avec l’action de l’Esprit les cœurs soient conquis par l’amour de Jésus.

Posts récents

Voir tout

Samedi 4 juillet

Nous voici à la fin de nos 100 Jours de prière. Je ne sais pas comment vous avez vécu ce parcours spirituel dans l’unité avec l’Église mondiale, mais ce fut pour moi un merveilleux défi qui restera po

Vendredi 3 juillet

L’histoire de notre monde est souvent marquée par des crises, des guerres et des catastrophes de tous genres. À la suite de ces événements difficiles, une question revient toujours, aurions-nous pu l’

Jeudi 2 juillet

Tout être humain a le besoin impérieux de sentir qu’il a des racines quelque part. Ceux qui parlent à tort et à travers d’intégration et d’assimilation, manquent manifestement de connaissance et d’exp

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon