• Eglise besançon

Jeudi 18 juin

Le propre de l’homme post-moderne, c’est qu’il se caractérise par une vie compartimentée, et parfois bien complexe. Ainsi, on se construit souvent : une vie publique, une vie privée, une vie de loisirs, une vie de travail, etc.

À l’époque de l’Apôtre Paul, par l’influence de la culture grec, le débat était aussi vif entre ceux qui valorisaient jusqu'à l’extrême le corps avec tous ses plaisirs (l’hédonisme), et ceux qui au contraire le méprisaient pour donner à l’esprit la priorité en adoptant une vie ascétique rigoureuse, parfois même en martyrisant le corps dans l’espoir de s’élever spirituellement.


Par une merveilleuse image, Dieu sous la plume de l’Apôtre nous montre l’importance de notre corps tout entier, et donc la responsabilité d’en prendre soin. Non pas pour le mettre au service de ses propres intérêts ou plaisirs hédonistes, mais pour honorer Dieu dans tout notre être, corps, âme et esprit. Ainsi la volonté divine est de faire de notre corps tout entier, un temple dans lequel Il désire habiter par son Esprit.

“Ne le savez-vous pas? Votre corps est le sanctuaire de l’Esprit-Saint qui est en vous et que vous tenez de Dieu; vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, car vous avez été achetés à un prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps.“ 1 Corinthiens 6.19-20


Cette merveilleuse image nous révèle, avec tant d’autres paroles bibliques, le merveilleux plan de Dieu dans sa volonté de révéler la valeur de l’être humain et sa destinée.


“Dieu est très intéressé par notre bien-être général. Il souhaite non seulement être consulté lorsque nous rencontrons des problèmes de santé, mais il est prêt à nous aider à apprendre comment prévenir bon nombre des problèmes de santé courants et renforcer notre système immunitaire. C'est pourquoi Il nous a donné des principes simples qui vont très loin. Ces principes sont: une alimentation saine, des exercices réguliers, de l'eau potable, la lumière du soleil, la tempérance, suffisamment d'air frais, un repos adéquat et une confiance en Dieu.


Vous connaissez peut-être déjà ces principes, mais les pratiquez-vous? Pourquoi ne pas saisir les principes de santé de Dieu et, avec l'aide de son Esprit, apprendre à les mettre tous en pratique?“ Sikhu Daco


Pourquoi ne pas envisager un nouveau départ avec Dieu ?


Dieu vous vous garde!


SUJETS DE RECONNAISSANCE


➢ Bernard O. : Nous louons Dieu. Il nous a donné la force de faire une mission évangélique à Kitale, au Kenya, au milieu de cette pandémie (…)


➢ Anonyme : Je veux louer notre Dieu! Pendant ce confinement, j'ai pu regarder en ligne divers sermons adventistes du monde entier. Un témoignage m'a vraiment touché. C'était d'un homme qui était homosexuel et Dieu l'a délivré. Je luttais depuis longtemps contre une dépendance secrète au péché, mais après avoir entendu ce témoignage, je savais que rien n'était impossible à Dieu. J'ai prié et prié, et Dieu m'a accordé la victoire! Alléluia!


SUJETS DE PRIERE


✓ Prions pour le déconfinement des églises de Besançon et Dijon, ainsi que pour toutes les personnes les plus à risque de nos églises. Prions aussi pour un véritable réveil spirituel au sein de nos églises.


✓ Prions pour que Dieu nous donne la volonté et la capacité de mettre en œuvre tous les principes de santé dont nos églises se font l’écho dans les divers programmes.


✓ Prions pour une épicerie adventiste à Kingston, en Jamaïque, qui combine la préparation des sandwichs végétariens avec des livres chrétiens et un coin pour les enfants. Veuillez demander à Dieu d'amener les bons clients et de leur répandre son amour à travers les travailleurs là-bas.


✓ Prions pour que Dieu éveille chez tous les adventistes un intérêt plus profond pour la Parole divine et l’esprit de prophétie.


✓ Prions pour un centre d’aide de familles ayant des enfants autistes qui se trouve à Porto Alegre, au Brésil. Il est géré par des bénévoles dévoués fournissant un environnement convivial ouvert. Prions pour l’orientation donnée par Dieu et le travail de l’Esprit à travers les volontaires afin d’atteindre la communauté.

Posts récents

Voir tout

Samedi 4 juillet

Nous voici à la fin de nos 100 Jours de prière. Je ne sais pas comment vous avez vécu ce parcours spirituel dans l’unité avec l’Église mondiale, mais ce fut pour moi un merveilleux défi qui restera po

Vendredi 3 juillet

L’histoire de notre monde est souvent marquée par des crises, des guerres et des catastrophes de tous genres. À la suite de ces événements difficiles, une question revient toujours, aurions-nous pu l’

Jeudi 2 juillet

Tout être humain a le besoin impérieux de sentir qu’il a des racines quelque part. Ceux qui parlent à tort et à travers d’intégration et d’assimilation, manquent manifestement de connaissance et d’exp

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon