• Eglise besançon

Dimanche 7 juin

“L’essentiel est invisible pour les yeux“ disait l’auteur du Petit Prince, Saint Exupéry. Cette parole nous renvoie à bien des réalités qui nous sont impossibles de voir.

Inutile de nous rappeler que plus que jamais, l’actualité nous rappelle que la fameuse doctrine “Je ne crois que ce que je vois“, ne peut tenir bien longtemps.

Dans le don que Jésus nous a promis, le St. Esprit, a un rôle essentiel; nous ouvrir les yeux à des réalités impossibles de voir sans son aide.


Le Saint-Esprit a en particulier la tâche d’ouvrir nos yeux sur toute la Vérité. Dans un monde où l’opinion personnelle est reine, le Saint-Esprit veut nous libérer des opinions égarées, de l’erreur et des séductions de l’ennemi, si fréquentes dans notre monde. C’est la raison pour laquelle cette promesse de Jésus est si importante :


“Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.“ – Jean 16 :13-14


En plus d’ouvrir nos yeux sur la Vérité divine, le rôle du Saint-Esprit est indispensable pour ouvrir nos intelligences et notre foi en l’avenir. Jésus lui-même nous a laissés de prophéties pour nous éclairer sur l’avenir, dans l’attente de son retour. Mais le rôle du Saint-Esprit est précisément de nous donner d’avantage de lumières. Si nous acceptons qu’Il agisse dans notre vie, Il pourra nous éclairer sur la compréhension des prophéties bibliques, et déjouer toutes les autres prophéties qui ne sont que mensonge. N'est-il pas étonnant que chacune des lettres aux sept Eglises dans Appocalypse 2 et 3 se termine avec la même exhortation de Jésus : “Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !“ (Ap 2 :7 etc.) ? Jésus-Christ nous adresse aussi cet appel à écouter ce que l’Esprit nous dit.


“Le Saint-Esprit, dans les Écritures, parle à l’intelligence et grave la vérité dans le cœur; Il dévoile ainsi l’erreur et l’expulse de l’âme. C’est par l’Esprit de vérité, agissant par le moyen de la Parole de Dieu, que le Christ se soumet Son peuple élu.“ – Jésus-Christ, p. 674


“Jésus est la Vérité. Il est la personnification de la Vérité. En tant que Créateur, Il a défini et établi toute la réalité en parfaite harmonie avec Son caractère d'amour désintéressé. Satan a introduit le mensonge et la fausseté dans le monde, en essayant d'établir une nouvelle réalité d'égoïsme, qui n'est à vrai dire qu'une grande illusion menant à la mort. Afin d'échapper aux illusions de Satan, la Parole de Dieu nous a été donnée. Le Saint-Esprit est Celui qui peut nous ouvrir les yeux sur toutes les vérités de la Bible telles qu'elles sont en Jésus. Il est Celui qui peut nous conduire hors des illusions et dans la lumière du Christ, qui est la Vérité, le Verbe fait chair.“


Laissons le Saint-Esprit glorifier Jésus dans notre vie et par Sa Parole nous conduire dans la vérité. Laissons-le non seulement nous révéler la vérité, mais aussi transformer notre cœur pour qu’il soit en harmonie avec la réalité de l'amour désintéressé de Dieu.


SUJETS DE GRATITUDE :


✓ Vasantha P. : À cause de cette crise, j'ai eu beaucoup de temps pour lire les Écritures et prendre des notes, écouter des sermons et des chants spirituels. Elle a contribué aux plus heureux moments que je n'ai jamais connus !

✓ Carol D. : Je remercie Dieu pour Sa miséricorde et Sa bonté. Je suis Adventiste du Septième-jour depuis 33 ans et cette pandémie est une bénédiction pour moi, car je n'avais pas reconnu l'importance de la réforme sanitaire. Dieu a travaillé dans mon cœur. J'ai choisi de devenir végétarien. À Dieu soit la gloire !


REQUÊTES DE PRIÈRES :


✓ Prions pour les églises qui en raison d'un manque d'équipement technologique et de services Internet luttent pour passer au numérique avec leurs services.

✓ Prions pour les croyants Adventistes d'Oman qui tentent d'obtenir un espace pour le culte d'adoration après la pandémie.

✓ Prions pour les familles qui luttent contre l'oppression de l’ennemi, et leur victoire sur des péchés qui pourraient être la porte d'entrée de l’œuvre de Satan.

✓ Prions pour la Maison Adventiste d’accueil des femmes sans abri à Leipzig, en Allemagne. Depuis plus de 25 ans, ce ministère a servi et soutenu environ 2 000 femmes. Demandons à Dieu de continuer à pourvoir à ce ministère, en apportant l'espoir et la guérison à ceux qui en ont le plus besoin.


Posts récents

Voir tout

Samedi 4 juillet

Nous voici à la fin de nos 100 Jours de prière. Je ne sais pas comment vous avez vécu ce parcours spirituel dans l’unité avec l’Église mondiale, mais ce fut pour moi un merveilleux défi qui restera po

Vendredi 3 juillet

L’histoire de notre monde est souvent marquée par des crises, des guerres et des catastrophes de tous genres. À la suite de ces événements difficiles, une question revient toujours, aurions-nous pu l’

Jeudi 2 juillet

Tout être humain a le besoin impérieux de sentir qu’il a des racines quelque part. Ceux qui parlent à tort et à travers d’intégration et d’assimilation, manquent manifestement de connaissance et d’exp

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon