• Eglise besançon

Dimanche 28 juin

À la différence de toutes les autres religions, le cœur de le foi chrétienne n’est pas caractérisé avant tout par la préoccupation du salut propre, mais par le don de soi en faveur des autres. Le salut est un don gratuit de Dieu, qui nous est offert en Christ. Pour cette raison, la vocation du chrétien se caractérise par le cœur qu’il met à témoigner de la bienveillance aux autres. A sein de sa famille : “Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle.” – 1 Timothée 5 :8


Mais aussi dans l’entourage un peu plus éloigné, à commencer par ses voisins.

“Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.” – Marc 12 :31


“ La tâche primordiale des chrétiens est de rechercher l'unité dans la famille. L'œuvre à accomplir peut alors s'étendre à tout le voisinage. Ceux qui bénéficient de la lumière ont le devoir de la faire briller en rayons resplendissants. Leurs paroles, embaumées par l'amour du Christ, doivent avoir la saveur de la vie qui donne la vie. ” – Le Foyer Chrétien, p. 37


“Jésus est conscient de notre sphère d'influence. Il connaît chaque personne avec qui nous entrons en contact. Nos voisins sont autant notre champ de mission que les habitants des pays lointains. Nous avons le privilège d'interagir avec eux et d'être une lumière pour eux. Mais cela doit aller au-delà d'un sourire amical et de bavardages occasionnels. Comment entendront-ils la vérité si personne ne la leur dit et ne la leur montre?“


Alors, prions pour avoir des occasions de nouer des amitiés avec nos voisins dans le but de leur témoigner l'amour de Jésus pour eux. Si vous ne connaissez pas vos voisins, êtes-vous prêt à sortir de votre zone de confort et à vous présenter à eux ?


Notre salut, Dieu nous l’offre comme un cadeau. Mais, rappelons-nous comment il a utilisé des personnes pour nous exprimer au travers de leur bienveillance et leur engagement, toute la profondeur de son amour. Êtes-vous prêt à vous engager dans ce même ministère de réconciliation, en faveur de ceux qui ne connaissent pas Jésus, dans votre quartier ou votre village?


SUJETS DE GRATITUDE:


• Jon R. : La pandémie a réuni les trois églises de notre district alors que nous nous unissions chaque jour en ligne dans la prière pendant les 100 Jours de Prière. Nous louons Dieu, nous sommes unis dans le cœur et dans la mission plus que jamais auparavant !


• Jackie N. : Je loue Dieu ! Nous étions plus de 20 membres de la famille dans une maison pendant le confinement, mais je peux témoigner que nous ne sommes jamais morts de faim et que personne n'est tombé malade !


• Aldo N. : Pendant les 100 Jours de Prière, j'ai appris à prier avec humilité. Par conséquent, Dieu nous a bénis et ma femme, qui ne pouvait pas concevoir d’enfant, est maintenant enceinte !


• N.J. : Ma mère et moi avons prié tous les jours à 5 h et 12 h pour que mon père de 88 ans et ma sœur se réconcilient. Grace à Dieu, les deux se sont visités et la réconciliation est en train d’avoir lieu !


• Gloria : J'ai pu exercer mon ministère dans mon quartier en partageant des dépliants avec les principes de santé de Dieu dessus. Dieu m'a aidé à sortir de ma zone de confort et maintenant j'ai une connexion avec les gens de mon quartier!


REQUÊTES DE PRIÈRES :


✓ Priez pour vos voisins et votre quartier. Priez pour qu’il y ait des rencontres divines pour vous connecter, aider et établir des amitiés avec vos voisins afin d'éclairer la lumière de Jésus dans leur vie.


✓ Priez pour le garde-manger alimentaire ReNewed Hope à Overland Park, Kansas. Ils partagent de la nourriture, des encouragements et de l'espoir avec environ 600 familles (2 500 à 3 000 personnes) chaque semaine et ont partagé plus de 2 000 Études Bibliques et de livres Vers Jésus en Anglais et en Espagnol. Priez pour tous les ministères des garde-manger et des services communautaires de notre église dans le monde.


✓ Priez pour tous ceux qui sont engagés dans le ministère en ligne à travers les réseaux sociaux, les vidéos, les applications et les sites Web d'étude biblique. Priez pour qu’il y ait une puissante récolte !


✓ Priez pour les mariages au bord du divorce. Demandez à Dieu de guérir les relations, priez pour qu’il y ait le pardon et pour qu’un amour semblable à celui du Christ soit éveillé.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon