• Eglise besançon

Dimanche 22 mars

Bien aimés en Christ,


Nous voici au début d’une nouvelle semaine, qui sera sans doute encore, une semaine de confinement, pour 1 milliard environ de personnes dans le monde.

Certes, ce n’est pas une partie de plaisir pour beaucoup d’entre-nous. Mais soyons reconnaissants tant que ce n’est qu’un simple confinement, et conscients de l’importance que ce confinement est indispensable pour préserver notre vie et celle des autres.

La Parole de Dieu nous dit : “Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu…“ Rom. 8.28

C’est une parole qui est parfois bien difficile à comprendre. Surtout pour ceux qui ont perdu un être cher, ou qui comme ces milliers de personnes sont entre la vie et la mort, dans le creuset de cette terrible épreuve.

L’assurance de l’amour de Dieu et notre amour pour lui, pourrait-il être la clé de compréhension pour nous aider à donner un sens aux situations difficiles? Selon la Bible, oui!

C’est même cet amour qui qui est à l’origine de l'acte extraordinaire du don de son fils sur la croix.

“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, pour que quiconque croit ait en lui la vie éternelle.“ Jean 3.16

Cet amour de Dieu, se manifeste chaque jour, même dans les toutes petites choses.

Comment voulons-nous voir le notre s’exprimer aujourd’hui pour lui ? Comment Dieu voudrait aujourd’hui qu’il s’exprime pour les autres ?

Cette épreuve que nous vivons tous en solidarité avec les milliers de familles touchées par une forme grave de la maladie du Covid-19, devrait nous apprendre une chose : le sens de ce qui est essentiel dans notre vie. Si nous arrivons à cela, cette épreuve n’aura pas été veine, et nous en sortirons tous plus forts.

Dieu vous bénisse!


Prière

- Prions pour les personnes touchées par des formes graves de cette maladie et pour les personnel soignant dans les hôpitaux les plus vulnérables par manque de matériel.

- Prions pour les personnes chargées de prendre des décisions importantes en France ou dans d’autres pays; décisions qui peuvent avec de lourdes conséquences dans la progression ou non de cette pandémie.

- Prions pour les personnes les plus vulnérables et les plus pauvres, qui souffrent le plus du confinement généralisé.

Posts récents

Voir tout

Samedi 4 juillet

Nous voici à la fin de nos 100 Jours de prière. Je ne sais pas comment vous avez vécu ce parcours spirituel dans l’unité avec l’Église mondiale, mais ce fut pour moi un merveilleux défi qui restera po

Vendredi 3 juillet

L’histoire de notre monde est souvent marquée par des crises, des guerres et des catastrophes de tous genres. À la suite de ces événements difficiles, une question revient toujours, aurions-nous pu l’

Jeudi 2 juillet

Tout être humain a le besoin impérieux de sentir qu’il a des racines quelque part. Ceux qui parlent à tort et à travers d’intégration et d’assimilation, manquent manifestement de connaissance et d’exp

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon