• Eglise besançon

Dimanche 21 juin

Que ce jour soit pour chacun de vous un jour d’espérance et de joie!


La joie, c’est précisément le thème de la méditation d’aujourd’hui après l’espérance d’hier.

“L'attente des justes, c'est la joie…“ Proverbes 10:28a


Ainsi la Bible n’a pas attendu les découvertes des sciences humaines pour nous dire qu’il y a un lien très étroit entre la joie, la maladie et la guérison. “Un cœur joyeux est un bon remède; un esprit abattu dessèche les os.“ Pr.17.22

Mais la Bible parle aussi des joies qui ne sont que des façades et des biens de consommation, qui aboutissent souvent à la souffrance et à la mort. A rechercher la joie pour la joie on finit par la perdre. (paraphrase de Pr.21.17) Autrement dit, rechercher la joie comme un bien de consommation est selon la bible une façon de la perdre. Car elle n’est plus alors qu’une apparence de la réalité.


Jérémie est probablement le prophète de la Bible qui semble avoir le plus souffert de son vivant. Au point qu’il a même maudit le jour de sa naissance (cf. Jer. 20.17). Pourtant Jérémie nous présente la joie de façon très belle. Pour lui, la joie du juste est comme une couronne sur sa tête. “Ta parole a fait la gaîté et la joie de mon cœur car ton nom est invoqué sur moi Seigneur Dieu de l’univers.“ Jer.15.16


Ainsi il y a une relation étroite entre la joie et la relation à Dieu dans l’accomplissement de sa volonté. Notre joie fait la joie du Père. Comme la joie du Père est de faire notre joie.


“Avez-vous déjà ressenti la « joie du Seigneur » ; la joie d'être avec Dieu, de communiquer avec Lui par la prière et Sa Parole ? Lorsque vous entrevoyez Jésus dans Sa beauté parfaite, tout le « plaisir » que le monde offre s'évanouit et devient insignifiant. Jésus, avec Ses charmes incomparables, remplira votre cœur d'une joie qui n’est pas de ce monde ! Désirez-vous expérimenter la joie céleste, la joie du salut, la joie de la fidélité, la joie de l'harmonie et de la collaboration avec Dieu ? Aujourd'hui, pourquoi ne pas demander à Dieu de vous donner un avant-goût de Sa joie en passant davantage de temps avec Lui dans la prière et la méditation de Sa Parole ?“ Frank M. Hasel


“La joie qui vient du Seigneur, voilà votre force !“ Néhémie 8.10


Laissons-nous donc habiter de cette force qui vient du Seigneur. Dieu vous garde dans sa main !


SUJET DE GRATITUDE :


✔︎ Pour l’œuvre d’Évangélisation Novo Tempo (filiale de Hope Channel au Brésil) qui est engagé dans l'évangélisation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et en particulier en période de Pâques. Lorsque toutes les églises ont été fermées à cause de la pandémie, les dirigeants ont prié. Ils ont alors décidé d'organiser des réunions d'évangélisation virtuelles au cours desquelles 30 256 personnes ont demandé le baptême ! Dieu reste toujours capable de tout faire concourir au bien de ceux qui L’aiment !


REQUÊTES DE PRIÈRES :


✔︎ Prions pour un cœur qui soit quotidiennement rempli de la joie céleste.

✔︎ Prions pour les croyants qui sont confrontés à diverses épreuves concernant l'observation du sabbat. Prions pour que leur fidélité brille à la lumière des défis et des persécutions.

✔︎ Prions pour que le collège Adventiste de Naga View aux Philippines reste fonctionnel malgré la COVID-19.

✔︎ Prions pour la fin de la pandémie de COVID-19.

A propos

Au cœur du quartier de Saint-Claude à Besançon, nous proposons des études de la Bible et des temps partages ensemble. Ouverts à tous et à toutes.

Adresse

Église Adventiste Besançon

40 rue de Trey

25000 Besançon

France

S'inscrire à la newsletter

© 2018-2020 - Site crée par l'église Adventiste du 7eme jour de Besançon